L'épée de vérité, tome 10 : Le fantôme du souvenir
Terry Goodkind2010

Saga L'épée de vérité Terminée

16.1

Depuis qu'elle a tout oublié de sa vie et de son identité, Kahlan est devenue la femme la plus dangereuse de l'univers. Pour tous ceux qui ne se souviennent plus d'elle, la fin du monde a déjà commencé.
Seul contre tous, Richard garde en mémoire la femme qu'il aime et refuse de capituler face à une extraordinaire machination.
Si elle veut survivre dans un monde de trahison et de manipulation, l'épouse du Sourcier doit absolument savoir pourquoi elle est un des personnages centraux du conflit qui oppose deux civilisations, deux philosophies et.. deux hommes si différents.

Titre original : Sword of Truth, book 10: Phantom (2006)

2018 Editions Bragelonne (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Jean-Claude Mallé | 758 pages | Sortie : 1er février 2018 | ISBN : 9791028104924

2011 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Jean-Claude Mallé | 567 pages

2010 Editions Bragelonne

2010 [E-book] Editions Bragelonne

2007 Editions Tor Books

On en parle aussi sur le forum

• LucilleAnne Le 12 Mai 2011 à 10:20
    Ai encore passé une nuit blanche avec ce tome. Même s'ils n'ont pas tous la même qualité, l'ensemble est quand même un vrai coup de cœur... Il me reste encore un tome à lire (pas encore acheté) mais même si je suis pressée de connaitre la fin, finir une telle histoire me rend toujours nostalgique...
  • Guenièvre Le 02 Mars 2012 à 15:58
    Génial! Quelques scènes de tortures dont on se serait bien passé, mais je ne peux pas attendre de mettre la main sur le dernier tome de la série...
  • Boreas Le 02 Septembre 2015 à 14:39
    Le tome est vraiment excellent et je n'ai qu'une envie acheter le suivant pour connaitre la suite !
  • Phandorax Le 03 Mars 2017 à 18:50
    Dans la continuité du précédent, toujours aussi bien !
  • Ekaterinasworld Le 25 Janvier 2020 à 22:29
    Une découverte 2019 et depuis j'ai du mal à lâcher cet univers ! J’adore les personnages et de la manière dont ils sont mis en scène dans les livres audio. Quelques passages "difficiles" mais qui s'y prêtent bien à l’ambiance que l'auteur à cherché à créer.
  • Wakanda Le 27 Décembre 2020 à 10:08
    Un tome lent, trop violent. J'ai du me forcer à le finir, et je ne l'aurais assurément pas fait si je n'avais pas tant aimé certains tomes précédents.
  • LordSith Le 04 Avril 2021 à 08:34
    C'est lent, on s'ennuie pas mal, alors que la promesse est encore ténue, mais là... il ne restera qu'un tome pour tout régler, c'est peu, c'est dur, ça paraît impossible.
  • Les lectures de Kriemhild Le 04 Août 2023 à 13:43
    Un tome de passage qui renforce le lien entre les précédents et aborde de nombreux sujets de réflexion.