L'épée de vérité, tome 09 : La chaîne de flammes
Terry Goodkind2009

Saga L'épée de vérité Terminée

16.2

Grièvement blessé lors d'un combat contre les soudards de l'Ordre Impérial, Richard serait sans doute mort sans l'intervention de Nicci. Un sauvetage miraculeux qui laisse le Sourcier très faible, désorienté... et peut-être victime d'une formidable hallucination. En effet, quand il s'enquiert du sort de Kahlan... il découvre que personne parmi ses compagnons, ne semble la connaître. Même Cara, sa fidèle garde du corps, ne se souvient pas qu'il ait un jour été marié à la Mère Inquisitrice. Alors que la guerre contre Jagang continue de faire rage, Richard part en quête de son passé et de sa mémoire. Il en est persuadé : cette disparition fait courir à l'univers un danger mortel !

Titre original : Sword of Truth, book 09: Chainfire (2005)

2017 Editions Milady (Imaginaire)

2010 Editions France Loisirs

2009 Editions Bragelonne

2009 [E-book] Editions Bragelonne

2005 Editions Tor Books

Anglaise Langue anglaise | 768 pages | ISBN : 9780765344311

2005 Editions Tor Books

On en parle aussi sur le forum

• LucilleAnne Le 28 Novembre 2010 à 23:40
    Même si je trouve certains passages lents et répétitifs ainsi que quelques traits un peu trop appuyés voire "martelés", un livre toujours agréable à lire et une histoire prenante... Vite, je vais de ce pas acheter le tome 10 pour connaitre la suite...
  • Guenièvre Le 09 Janvier 2012 à 18:55
    Un tome prenant, que j'ai bien aimé. Un petit peu moins de philosophie, ce serait pas plus mal, non plus... Je vais lire le 10 dès que possible!
  • MilesTEG Le 17 Avril 2012 à 16:59
    Des passages assez longs et lents, pour un final un peu trop rapide à mon gout. Néanmoins, le livre est intéressant et agréable à lire. L'histoire est toujours prenante, et on a envie de savoir comment Richard va s'en sortir. J'héiste entre lire tout de suite le 10ème tome ou à attendre un peu :D
  • Boreas Le 02 Septembre 2015 à 14:38
    J'aime beaucoup cette série. Les différents rappels m'ont permis de me remettre dans l'histoire.
  • Phandorax Le 23 Janvier 2017 à 22:17
    Cela faisait bien longtemps que je n'avais plus autant apprécié un livre de cette saga ! J'ai trouvé l'histoire plus complexe et plus travaillée que dans la plupart des autres tomes. Pour une fois j'ai trouvée que la fin n'était pas trop précipitée puisqu'elle annonce une suite dans le prochain tome qui promet du lourd.
  • Wakanda Le 02 Février 2017 à 20:05
    Un début et une bonne milieu de roman difficile mais l'action s'accentue et mon amour pour cette saga revient. Donc un tome assez mitigé pour moi quoi que j'ai très envie de connaitre la suite. ^^ Toutefois un certain sentiment de n'avoir pas beaucoup avancé dans ce tome...
  • Les lectures de Kriemhild Le 06 Juin 2020 à 13:07
    J'ai mis à peu près la moitié du livre (soit 400 pages !!) à entrer dans l'histoire. En effet, le fait qu'on veuille faire croire à Richard (et au lecteur) que Kahlan n'existe pas est tout bonnement trop gros quand on suit le couple depuis pas moins de neuf tomes ! J'ai vraiment eu l'impression qu'on piétinait dans cette histoire. Toutefois, la fin (les 200 dernières pages) vaut son pesant d'or !!
  • LordSith Le 04 Avril 2021 à 08:34
    Avec ce tome qui commence la trilogie "finale" de l'histoire, on avait une promesse. Les points communs entre ça, et la Roue du Temps n'ont jamais été aussi forts. C'est à ce moment-là que j'ai pris conscience que c'était une série de livres qui ne me marquerait jamais plus que ça.