L'épée de vérité, tome 07 : Les piliers de la création
Terry Goodkind2007

Saga L'épée de vérité Terminée

14.6

La jeune Jennsen, harcelée depuis sa plus tendre enfance par ses démons intérieurs, a trouvé le moyen de les réduire au silence. Mais la fin de son épreuve est le début d'un calvaire pour le reste du monde : impliquée contre son gré dans un combat dont l'enjeu est la vengeance et la conquête, Jennsen tombe sous la domination de forces obscures plus atroces que tout ce qu'elle aurait pu imaginer. Et si les voix de ses démons avaient toujours été réelles ?... Pendant ce temps, Richard et Kahlan à nouveau réunis doivent toujours compter avec la menace des troupes de l'Ordre Impérial. Contraints de s'aventurer dans un pays étrange et désolé, ils voient leur quête se transformer en cauchemar lorsqu'un chasseur infatigable se met à les traquer. Affaiblis et de plus en plus seuls, Richard et Kahlan combattent désespérément pour survivre. S'ils veulent un avenir, il leur faudra repousser la menace surnaturelle qui vient d'émerger des plus sombres profondeurs de l'âme humaine. Pour cela, le Sourcier devra lutter contre les démons assoiffés de sang qui rôdent parmi les Piliers de la Création...

Titre original : Sword of Truth, book 07: The Pillars of Creation (2001)

2017 Editions Milady (Imaginaire)

Française Langue française | 680 pages | Sortie : 17 février 2017

2008 Editions France Loisirs

2007 Editions Bragelonne

2007 [E-book] Editions Bragelonne

2008 Editions Orion Books

Anglaise Langue anglaise | 592 pages | Sortie : 10 juillet 2008 | ISBN : 9780752889740

2002 Editions Tor Books

Anglaise Langue anglaise | 736 pages | ISBN : 9780765340740

2002 Editions Tor Books

On en parle aussi sur le forum

• Véro Le 02 Janvier 2011 à 17:46
    Même si Richard et Kahlan n'apparaissent que dans le dénouement de ce livre dans les soixante-dix dernières pages, l'histoire de Jensenn, la demi-soeur de Richard, est tellement intéressante que son histoire suffit amplement à tenir ce volume à bout de bras.
  • Ely Le 31 Mars 2011 à 11:43
    Je suis d'accord avec Vero =) Bien que j'ai trouvé la fin un peu rapide et baclée =( Mais j'ai malgré tout hâte de lire la suite ! =)
  • nehmesys Le 26 Juillet 2011 à 02:12
    Je dois dire que par moments Jennsen me tapait vraiment sur les nerfs... par contre j'ai adoré détester Oba :) Mais j'ai trouvé que le roman se focalisait trop sur Jennsen. Je préfère quand on suit plusieurs personnages suivre des objectifs différents.
  • nehmesys Le 26 Juillet 2011 à 02:13
  • Guenièvre Le 15 Novembre 2011 à 19:28
    Ce tome m'a vraiment déçue, j'ai deviné le dénouement dès les premières pages... Mais comme la fin est quand même intéressante, je continue avec le tome suivant! :)
  • Annalina Le 01 Novembre 2013 à 13:33
    D'acs avec Guenièvre tome prévisible. Fin trop rapide. Ce qui est intéressant, même si Jennsen peut être agaçante c'est qu'elle ns présente la situation de qqn d'extérieur, càd non connecté à Richard & co, et qui ne connaît pas vraiment l'odre impérial. Mais Ricahrd et Kahlan m'ont manqué. Quant à Oba, une pale copie sans intérêt de Drefan. malgré tout ce la ne m'a pas empêché de dévorer la suite.
  • to_read_is_to_live_foreve Le 15 Janvier 2016 à 14:56
    Je n'ai pas trop apprécié. on suit surtout dans ce tome, la demi-sœur de Richard ... Et même si je ne me suis pas ennuyé, je n'ai pas trouvé un grand intérêt à suivre son histoire. Richard et Kahlan n'apparaissent que vers la toute fin de ce tome ce que je trouve très dommage
  • Wakanda Le 30 Juin 2016 à 18:18
    Certes l'histoire de Jennsen est intéressante mais j'ai tout de même regretté que Richard n'apparaisse qu'à la page 572... De plus j'ai trouvé que la fin de ce tome était un peu baclée et certains éléments un peu tirés par les cheveux... Enfin le style de l'auteur reste toujours aussi inégalable et c'est un plaisir de lire cette saga!
  • Les lectures de Kriemhild Le 29 Août 2016 à 17:37
    Malgré des longueurs et une fin un peu bâclée, j'ai bien aimé cette histoire. Elle permet d'adopter un point de vue très différent des premiers tomes de la saga. Et même si elle m'a souvent énervée par sa naïveté, j'ai tout de même apprécié suivre Jennsen dans cette aventure ! Quant à Oba le balourd... il est monstrueux mais horriblement bête !
  • Phandorax Le 23 Janvier 2017 à 22:35
    Je n'ai pas du tout aimée ce tome. Comme dit précédemment, il était trop prévisible, la fin trop rapide, et j'ai n'ai pas du tout réussis à m'attacher aux personnages, qui m'exaspéraient plus qu'autre chose...de plus, l'intrigue de l'histoire principale n'avance pas du tout dans ce tome, si ce n'est qu'on apprend l'existence des "trous dans le monde".
  • Kah Rane Le 24 Août 2019 à 00:25
    Finalement, ce tome est vraiment sympathique comme tout. J'ai aimé détesté Oba et Sebastian et je suis très content que Jennsen se soit trouvée une nouvelle famille. J'ai hâte de connaître leurs aventures :p
  • LordSith Le 04 Avril 2021 à 08:32
    Pourquoi? comment? ce tome enchaine les interrogations. Je me suis toujours demandé pourquoi il existait si ce n'est que pour tartiner des explications (sans queue ni tête) sur l'univers. On fait la connaissance d'un nouveau "type" de pouvoir. Youpie. Comme si on en avait pas déjà eu encore assez.
  • BlueEden Le 18 Juin 2022 à 14:42
    Je trouve que ce tome est beaucoup trop long pour ce qu’il apporte à l’histoire. Donc à voir dans les prochains tomes si cela apporte quelque chose ou non.
  • LordSith Le 24 Octobre 2022 à 09:45
    On a l'impression de lire les récits de l'envers de la médaille d'un tome centré sur les héros, sauf que l'histoire des héros sera racontée dans le tome suivant. Très perturbant. Et aussi, les coïncidences s'enchainent dans ce tome, au bénéfice des antagonistes, pour finir par, évidemment, bénéficier au héros.