L'épée de Paros
Kaoru Kurimoto et Yumiko Igarashi2013

17.5

Dans le lointain royaume de Paros, la légende veut que seul celui qui brandira l’épée de Paros, trésor le plus sacré du pays, pourra siéger sur le trône. Seulement l’ombre de la guerre plane sur Paros, et le roi n’a que d’autre choix que d’essayer de marier Elminia, sa fille unique, qui elle ne rêve que de bataille et d’escrime. De l’autre côté du royaume, Fiona, frêle jeune fille et simple servante, attend le jour où elle pourra revoir son prince charmant. Le fil du destin qui relie ces jeunes filles semble intimement lié à l’avenir de Paros...

Titre original : Paros no ken (2013)

2013 Editions Isan Manga

Française Langue française | 580 pages | Sortie : 21 novembre 2013 | ISBN : 9782367680057

• June Wonderland Le 20 Novembre 2021 à 22:35
    Oeuvre injustement oubliée qui, malgré ses clichés évidents, reste un beau conte à la fois épique et chevaleresque, ainsi qu'une romance belle et déchirante. Et même si ce fait n'est pas accepté par la majorité des protagonistes, c'est plaisant de voir un héros transgenre dans un mangas de fin 1980 ! Une oeuvre qui marque surtout pas son propos sur le genre, ses dessins et ses personnages.