L'épée de Darwin
Dan Simmons2002

14.7

Le problème, quand on est expert en reconstitution d'accidents, se dit-il en faisant un double débrayage pour négocier sans problème un virage coupé en accélérant de nouveau à fond, c'est que pratiquement à chaque kilomètre de chaque foutue route que l'on prend, il y a le souvenir d'une erreur stupide qui a coûté la vie à qu'un. L'appel est tombé en pleine nuit. La voix est nette. "Un accident comme ça, on n'en a jamais vu. On ne sait même pas s'il s'agit d'une seule voiture ou de plusieurs, ou s'il s'agit d'un avion, ou d'un putain d'ovni". Darwin Minor, docteur en physique, en a déjà vu de la tôle fondue. La mort donnée en ligne droite, crimes ou accidents, négligence ou lâcheté... Il connaît ça par cœur. Mais là, il ne comprend pas.

Titre original : Darwin's blade (2000)

2019 Editions Pocket (Thriller)

Française Langue française | 640 pages | ISBN : 9782266293372

2004 Editions Folio (Policier)

Française Langue française | 606 pages | ISBN : 2070429687

2002 Editions du Rocher (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Guy Abadia | 464 pages | ISBN : 2268043185

• Instant Le 24 Janvier 2016 à 20:21
    J ai adoré ce livre je pourrais même le relire, il est dommage que l'auteur n'est pas continué ce qui aurait pu etre une série géniale
  • Livrepoche.fr (Nicolas) Le 14 Février 2017 à 15:26
    Beaucoup aimé ce roman et son personnage principal, l'univers mais l'histoire est un peu limite dans sa complexité, peut-être un peu trop facile?
  • Sabora Le 09 Janvier 2022 à 17:45
    "L’épée de Darwin" en référence au rasoir d’Ockham, l’explication la plus simple est souvent la meilleure, principe que Darwin Minor, expert en accident, travaillant pour des compagnies d’assurances, a souvent l’occasion d’appliquer. Mais ses expertises dérangent et il va découvrir une énorme conspiration...l’aspect technique est très intéressant mais beaucoup beaucoup trop de longeurs...