L'envers du décor et autres nouvelles
Tatiana de Rosnay2020

15.2

Le vrai, le faux. Le décor, son envers. La vie comme un théâtre. Il y a celles qui cachent, sous leurs grands airs d'actrices, d'horribles et noirs secrets. D'autres dont la mémoire en friche court après un regret, un remords, une minute adorée – abhorrée.
Alors on joue. La même scène, encore et encore. Jusqu'à la rupture. Un grain de sel et tout chancelle. Un nom à la radio, le roman d'une inconnue, un mot d'amour, une rue d'avant, un basculement, et la comédie s'arrête.

Avec son sens aigu de la chute, son écriture romanesque et son talent pour créer des atmosphères uniques, Tatiana de Rosnay, à travers ces nouvelles, nous plonge dans son univers, alliant fiction et souvenirs personnels, anecdotes enfantines et pulsions adultes. Un régal.

2020 Editions Pocket

Française Langue française | 288 pages | Sortie : 12 mars 2020 | ISBN : 2266306685

2020 Editions Pocket

Française Langue française | 288 pages | Sortie : 12 mars 2020 | ISBN : 9782266306683

• justinelibrary Le 27 Mai 2020 à 17:44
    En seulement quelques pages, l'auteure nous plonge dans ses intrigues et nous en satisfait. 12 nouvelles pour autant de femmes. Un trésor de féminité et d'émotions. Un recueil à lire et à poser. À reprendre quand l'envie se fait sentir.
  • Plume bleue Le 22 Août 2020 à 12:01
    Un voyage au travers d'histoires poétiques, mystérieuses, des souvenirs.
  • marion_piou Le 19 Octobre 2023 à 10:23
    toujours efficace les livres de cette auteure : ca se lit vite, ca se lit bien et le format des nouvelles permet de ne jamais s'ennuyer. On a l'impression de lire un peu de l'histoire personnelle de l'auteure dans chacune d'entres elles.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 09 Février 2024 à 10:35
    J'aime toujours le travail de l'autrice, forcément certaines nouvelles m'ont plus parlées que d'autres mais c'est un bon recueil ! 15/20