L'entreprise, une affaire de cœur
Hubert Joly et Caroline Lambert2022

Hubert Joly partage sa vision d’une entreprise à sens humain en s’appuyant sur ses quinze années à la tête de grandes entreprises internationales, en France et aux États-Unis.

Loin de la poursuite effrénée du profit à court terme, il décrit comment les entreprises gagnent à mettre les collaborateurs au coeur d’un projet mobilisateur au service du bien commun. Il démontre comment elles peuvent ainsi satisfaire simultanément l’ensemble de leurs parties prenantes et obtenir des résultats extraordinaires.

Facile à énoncer, cette approche est en réalité difficile à mettre en oeuvre. Elle requiert de repenser fondamentalement notre vision du travail, notre définition de la nature et de la finalité de l’entreprise, la manière de mobiliser les hommes et les femmes qui y travaillent, et notre conception du leadership.

Titre original : The Heart of Business : Leadership Principles for the Next Era of Capitalism (2021)

2022 Editions Plon

Française Langue française | Traduit par Isabelle Crouzet | 370 pages | ISBN : 9782259310659