L'énigmatique madame Dixon
Alexandra Andrews2021

16.5

Jusqu’où seriez-vous prêt à aller pour vivre la vie dont vous avez toujours rêvé ? C’est la question que pose ce thriller psychologique élégant et vicieusement divertissant.

Florence Darrow veut être écrivaine. Chose plus simple à dire qu’à faire, et Florence peine à trouver sa place dans le monde de l’édition new-yorkaise.
Quand on lui propose de devenir la nouvelle assistante de madame Dixon, l’autrice de Mississipi Foxtrot, le best-seller de l’année, elle saute sur l’occasion. Seul petit détail, Madame Dixon refuse toute publicité, Dixon est un pseudonyme et elle garde jalousement sa vraie identité. La collaboration se passe bien, Florence est avide d’apprendre les ficelles du métier. Mais le
rêve tourne au cauchemar quand Florence se réveille un matin dans un lit d’hôpital. Elle a apparemment survécu de peu à un accident de voiture dont elle n’a que très peu de souvenirs.

Titre original : Who is Maud Dixon ? (2021)

2022 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Isabelle Maillet | 462 pages | Sortie : 20 octobre 2022 | ISBN : 9782266327305

2021 Editions Les Escales

Française Langue française | Traduit par Isabelle MAILLET | 416 pages | Sortie : 7 octobre 2021 | ISBN : 9782365695619

2021 [E-book] Editions Les Escales

Française Langue française | Traduit par Isabelle MAILLET | 416 pages | Format : ePub | Sortie : 7 octobre 2021 | ISBN : 978-2365695619

2021 [E-book] Editions Little, Brown and Company

Anglaise Langue anglaise | 324 pages | Format : ePub | ISBN : 9780316500319

• Johana13 Le 07 Octobre 2021 à 15:24
    Une lecture magnifique, pas de longueur, une intrigue bien ficelée. Un thriller psychologique tout comme j’aime, j’ai ressenti aucune ennuie durant ma lecture. On rentre dans l’histoire, dès les premières pages, j’ai eu du mal à lâcher ce magnifique roman. Ce thriller contient beaucoup de rebondissements, un gros coup de coeur.
  • Angelic Sword Le 31 Octobre 2021 à 21:41
    Whaou ! Tout à fait le genre de livre que j’aime et que je n’avais pas lu depuis longtemps. On se pose mille questions, on devine certaines choses et on reste bouche bée à la fin tout en ayant envie de le relire.
  • Virag Le 04 Novembre 2021 à 23:39
    Très bon thriller qui nous balade de A à Z. Je dirais bien qu'il y a quelques imperfections, mais elles sont minimes. Je me suis fait plaisir à le lire en anglais.
  • Livriotte Le 11 Novembre 2021 à 15:14
    Une histoire intéressante et bien ficelée mais qui souffre de longueurs et qui manque de tension. Ce roman ne s’est pas pleinement épanoui entre mes mains, mais peut-il le sera-t-il avec vous ?
  • Carolivre Le 17 Février 2022 à 14:59
    J'ai adoré ce thriller, très bien mené!
  • Floc33 Le 05 Mars 2022 à 18:58
    Très bon thriller psychologique féminin... bien construit, bien rythmé, bien écrit ! Un très bon moment de lecture.
  • Bianca lit Le 15 Mars 2022 à 16:54
    Ce thriller psychologique qui a pour toile de fond le monde de l’édition est rudement bien ficelé et surtout très prenant. Je recommande !
  • Liesel Readings Le 22 Mai 2022 à 20:25
    Le livre se met en place assez lentement et il faut attendre la moitié pour que les choses sérieuses démarrent vraiment et là, plus on avance, moins on arrive à lâcher le livre… Une histoire qui met les nerfs en pelote. Un bon suspens bien diabolique comme je les aime dans les thrillers psychologiques ! (commentaire complet sur Amazon ou lecteurs.fr)
  • Meslecturesco Le 20 Février 2023 à 18:55
    J’ai été prise par l’histoire, l’intrigue ainsi que les personnages. Bon page-turner.
  • Bookwormeuse Le 25 Mai 2023 à 19:34
    Tombée par hasard sur ce roman, je n'ai pas pu le lâcher ! Il mérite bien une adaptation cinématographique. Même si on peut deviner certains rebondissements du sujet, c'est une très bonne lecture.