L’enfer de Dante
Gaëtan Brizzi et Paul Brizzi2023

16.9

L’Enfer est la première partie de la Divine Comédie de Dante, un grand classique de la littérature italienne. Si le récit est complexe, l’idée centrale est simple. Guidé par le poète Virgile, Dante traverse les neuf cercles de l’Enfer pour retrouver sa bien-aimée Béatrice au Paradis. Paul et Gaëtan Brizzi ont réalisé un travail remarquable de réécriture pour rendre accessible cette oeuvre réputée difficile sans la dénaturer et trahir l’esprit du génie italien. Ils ont su la traduire en bande dessinée tout en veillant à préserver l’essentiel : un goût pour la démesure, la tension dramatique du récit et la noirceur inévitable du propos.

2023 Editions Daniel Maghen

Française Langue française | 160 pages | Sortie : 19 janvier 2023 | ISBN : 9782356741349

• Anouschka Le 05 Juillet 2023 à 09:56
    Une BD toute en noir et blanc, envoutante... On tourne les pages de ce chef d'œuvre sans s'en rendre compte. La beauté du graphisme est incroyable, une force inouïe s'en dégage !