L'enfer commence maintenant
Karin Fossum2012

13.0

Dans une bourgade en lisière de forêt, un adolescent mal dans sa peau et négligé par une mère alcoolique se livre à des plaisanteries plus que douteuses : couvrir de sang d'origine animale un bébé qui dort dans le jardin ; faire passer dans les petites annonces du journal local l'avis de décès d'une vieille dame qui vient de fêter son anniversaire ; faire appeler par les urgences de l'hôpital une mère qui vient juste d'offrir un scooter à sa fille… Non que Johnny soit foncièrement mauvais, mais il veut en agissant ainsi crier sa haine d'un monde qui ne lui fait pas de cadeau. La petite communauté s’insurge contre ces actes cruels, quoique non criminels, et l'inspecteur Sejer, toujours aussi débonnaire, essaie de comprendre. Jusqu'au jour où la tension croissante bascule dans l'horreur : un gamin de 8 ans est déchiqueté dans la forêt par une meute de chiens. Et le propriétaire affirme qu'il a verrouillé le chenil avant de s’absenter… Mais Johnny était-il vraiment capable d'aller jusque là ?

Titre original : Varsleren (2012)

2013 Editions Mariner Books

Française Langue française | 256 pages | ISBN : 9780544002180

2012 [E-book] Editions Seuil

Française Langue française | 224 pages | Format : ePub | ISBN : 9782021034875

2012 Editions Seuil (Policiers)

Française Langue française | 224 pages | ISBN : 2021034879