L'enfant unique
Xinran2016

16.6

« Ceci est un livre sur la première génération d'enfants uniques en Chine, ceux nés entre 1979 et 1984. Ils ont profité seuls de tous les cadeaux matériels, de l'amour et de l'attention qu'ils auraient dû partager avec une fratrie...Ils ont manqué de pratique dans tout ce qui touche à la communication, à l'amitié, au partage, à l'entraide, à la tolérance et à toutes les autres compétences relationnelles élémentaires que l'on acquiert en grandissant.
C'était comme si le monde n'appartenait qu'à eux... Comprendre les enfants uniques d'aujourd'hui en Chine constitue une ressource inestimable pour comprendre non seulement l'avenir de la Chine, mais aussi sa manière d'interagir avec le reste du monde.»

Titre original : Buy me the Sky (2015)

2018 Editions Philippe Picquier (Chine)

Française Langue française | 448 pages | Sortie : 5 avril 2018 | ISBN : 9782809713480

2016 Editions Philippe Picquier (Chine)

Française Langue française | Traduit par Françoise Nagel | 380 pages | Sortie : 7 janvier 2016 | ISBN : 2809711372

2016 [E-book] Editions Philippe Picquier (Chine)

Française Langue française | Traduit par Françoise Nagel | 380 pages | Format : AZW | Sortie : 7 janvier 2016 | ISBN : 9782809711370

• lu_jonas Le 09 Octobre 2018 à 20:01
    Des tranches de vies qui font réfléchir et ouvrir les yeux sur une génération d'enfant unique chinois. La société Chinoise est coincé entre les traditions et la modernité et la première génération d'enfant unique est celle qui "trinque" le plus ...
  • Dévoreur de Books Le 22 Juin 2020 à 17:10
    Le titre de l'ouvrage Buy me the Sky rappelle un passage où l'un de ces enfants uniques, chouchoutés, infantilisés... demande à ses parents (ou grands-parents) de lui acheter la lune ! Des témoignages poignants par moment, car le destin d'une partie de ces enfants uniques démontrent clairement la dichotomie nette entre les villes et les campagnes, les injustices criantes dues au régime politique.