L'Enfant tombé des étoiles
Robert A. Heinlein1977

16.5

Lummox est un étrange animal de compagnie pour le jeune John Thomas Stuart même s'il est généralement très docile. D'abord, il a huit pattes, ensuite, il pèse des tonnes et il a l'habitude irrépressible de dévorer les voitures et de grossir encore. Cela fait désordre. Surtout quand ceux de son espèce viennent le chercher et font de John Thomas l'ambassadeur de l'humanité auprès de la Fédération Galactique. Au moment précis où celle-ci s'interroge sur l'opportunité de l'éradication de l'espèce humaine. Un classique de la science-fiction, souvent désopilant, qui a conquis tous les publics, par l'un des plus fameux auteurs du domaine, Robert Heinlein.

Titre original : Star Lummox (1977)

2010 Editions Le Livre de Poche (Science-fiction)

2007 Editions Terre De Brume (Poussière d'étoiles)

Française Langue française | Traduit par Régine Vivier | 253 pages | ISBN : 2843623421

1977 Editions Robert Laffont (L'Âge des étoiles)

• Miss Spooky Muffin Le 11 Avril 2011 à 11:44
    Heinlein, aussi excellent que toujours, dans une histoire hilarante de petit monstre de l'espace. Du bonheur en barre :D
  • Free Le 23 Novembre 2015 à 08:46
    Je découvre l'auteur (il était temps, pour un amateur de SF !) et j'ai apprécié cette histoire qui peut paraître assez légère, mais qui n'en joue pas moins son rôle de critique de la société (particulièrement en terme de justice). J'ai commencé "Citoyen de la galaxie" et là, j'adoooooooore !