L'enfant maudit, intégrale
Arno Monin, Laurent Galandon et Florent Bossard2017

15.7

Gabriel ne s'est jamais posé de questions. Ni sur des vrais parents ni sur ce couple de paysans qui l'adopterènt en 1945. Il faut dire qu'en 1968, on se pose peu ce genre de question. Mais les réponses, elles, peuvent venir. Parcellaires, incommodantes et parfois nauséabondes. Surtout quand la police vous traite de "rejeton de boche". Autant dire le fruit de la honte. Pour Gabriel, "l'enfant maudit", il est alors temps de connaître ses origines.

2017 Editions Bamboo (Grand angle)

Française Langue française | 100 pages | Sortie : 2 novembre 2017 | ISBN : 9782818943113

• hiekashi Le 24 Décembre 2021 à 23:12
    Totalement empruntée au hasard et c'est une bonne pioche. J'ai aimé suivre cette découverte de l'identité, alternant entre une époque de guerre et celle des révolutions étudiantes. A chaque révélation, je retournais même en arrière pour essayer de mieux comprendre le fil de tout cela. Je regrette peut-être seulement que le trait de certains hommes soit si similaire, m'emmêlant un peu les pinceaux.