L'enfant lama
Vicki Mackenzie1991

14.0

Depuis des millénaires, l'Occident s'interroge sur la renaissance, une certitude pour l'Orient.
Maria et Paco rencontrent le lama Yeshe à Ibiza.
Il devient leur ami, puis leur gourou, et meurt en 1984. Un an plus tard, Maria attend un enfant... Rêves et visions vont révéler aux lamas tibétains que Yeshe s'est réincarné en Occident, dans cette famille espagnole de condition modeste, et sous le prénom de Osel.
Aujourd'hui, Osel a été officiellement identifié par le Dalaï-Lama : Yeshe est revenu pour terminer sa mission interrompue.
Troublant mais convaincant, ce récit nous renvoie à nous-même. La mort n'est-elle qu'un simple transit ?
Le lama Yeshe fut un homme célèbre, mais son parcours n'est-il pas celui qui attend le plus humble d'entre nous ?

1991 Editions Robert Laffont

Française Langue française | 253 pages | ISBN : 9782221066515

• lelette1610 Le 27 Septembre 2021 à 19:38
    Avec ce livre, nous entrons dans le monde du Tibet, des lamas, du Dalaï-Lama, de la réincarnation. Que l'on croit ou pas, ce livre est intéressant et ouvre l'esprit sur une autre culture.