L'enfant étoile
Katrine Engberg2020

15.1

En plein centre-ville de Copenhague, une jeune étudiante est retrouvée dans son appartement sauvagement assassinée, le visage marqué par d’étranges entailles. L’inspecteur Jeppe Korner et son équipière Annette Werner, chargés de l’affaire, découvrent rapidement que le passé de la victime contient de lourds secrets. Quant à la propriétaire de l’immeuble et également voisine, Esther, elle est en train d’écrire un roman qui relate dans les moindres détails le déroulement du meurtre.
Simple coïncidence ou plan machiavélique ?
Commence alors pour Jeppe et Annette une plongée au cœur d’une ville dans laquelle les apparences sont mortelles.

Titre original : Krokodillevogteren (2016)

2022 Editions Pocket

Française Langue française | 464 pages | Sortie : 3 février 2022 | ISBN : 9782266324755

2021 Editions Fleuve (Noir)

Française Langue française | 416 pages | Sortie : 7 janvier 2021 | ISBN : 9782265155015

2021 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | 1302 pages | Format : ePub | ISBN : 9782823879865

2020 Editions Gallery Books

Anglaise Langue anglaise | 368 pages | Sortie : 14 janvier 2020 | ISBN : 9781982127572

• Le Monde de Marie Le 29 Décembre 2020 à 10:24
    Une lecture que j’ai appréciée pour ses personnages et la touche d’originalité de son intrigue mais dans laquelle je regrette un manque de surprise dans les révélations importantes.
  • AmeLit Le 06 Février 2021 à 23:19
    Un bon polar avec une équipe attachante de policiers. Il y a parfois eu un petit manque de suspense mais l'intrigue est bien ficelée.
  • WinnieBookine Le 17 Octobre 2021 à 15:12
    Un début appréciable mais une fin longue et qui tourné en rond, c'est vraiment dommage parce que l'intrigue été vraiment chouette et la plume prenante.
  • lila11 Le 17 Juillet 2022 à 09:44
    C'était une bonne lecture : une intrigue prenante, des personnages originaux, et un bon final
  • zoeline Le 23 Octobre 2022 à 17:47
    une chouette découverte avec une histoire appréciable, des personnages atypiques. l'intrigue est bien construite même si le suspense aurait pu être meilleure...cependant certaines longueurs subsistent