L'enfant et la baleine
Benji Davies2014

17.5

C'est l'histoire d'un petit garçon solitaire, d'une jeune baleine échouée sur la plage et de l'amitié qui va transformer leur vie pour toujours...

Titre original : The Storm Whale (2013)

2023 Editions Milan

Française Langue française | 26 pages | Sortie : 8 novembre 2023 | ISBN : 9782408046149

2014 Editions Milan

Française Langue française | Traduit par Mim | 26 pages | Sortie : 1er janvier 2014 | ISBN : 9782745965547

• Chrisbookine Le 15 Février 2018 à 11:37
    Noé est un petit bonhomme qui prend des initiatives, il est très autonome pour son âge mais il a besoin d'amitié et de compagnie dans cette vie isolée au bout du monde entre ciel, mer et terre. Une belle petite histoire assez simple et pleine de poésie et d'amour.
  • Jimini Le 24 Août 2018 à 20:32
    Une histoire et des dessins pleins de tendresse. Un gros coup de coeur pour cette album.
  • prettybooks Le 09 Novembre 2018 à 13:49
    Quel merveilleux album ! Un coup de coeur. <3
  • serendipity Le 10 Janvier 2019 à 00:28
    Une merveille!
  • bk33 Le 07 Août 2019 à 23:59
    Très jolie histoire sur l'amitié, je l'ai offert à ma nièce de 2ans et demi, elle l'adore ˆˆ.
  • Camliou Le 29 Mai 2021 à 23:25
    Une histoire d'amitié à la fois naïve et touchante, parfaite pour les plus jeunes (et les grands enfants). Un album vraiment mignon !
  • Lullypop Le 22 Juillet 2021 à 18:00
    Une baleine ne peut pas survivre dans une baignoire avec de l'eau douce.. .
  • Erazada Le 20 Octobre 2021 à 20:08
    Un album pour les touts petits qui est juste adorable ! Les illustrations sont mignonnes et l'histoire est toute douce et touchante !
  • L_ourse_bibliophile Le 20 Novembre 2021 à 13:29
    Un album fort mignon et un personnage touchant par la solitude qui l’habite entre une mère absente et un père pêcheur pris par son travail. Les illustrations sont agréables portées par les couleurs chaudes et lumineuses d’un été en bord de mer. De plus, j’ai pris grand plaisir à rechercher tous les petits détails (à commencer par trouver les six chats de Noé sur certaines pages) !
  • Louiz Le 27 Octobre 2022 à 16:54
    Superbes illu mais 4e de couv à côté de la plaque et texte très pauvre, selon moi.
  • |_ucile Le 21 Mai 2023 à 15:51
    Très peu de texte pour cet album qui fait la part belle à l'imagination. Beaucoup de tendresse se dégage de l'histoire.
  • Orchestral Le 19 Octobre 2023 à 17:28
    C'est très beau, c'est très simple et c'est très tendre. une des lectures préférés de mon fiston (qui adore chercher tous les chats de Noé).
  • Une Bulle de fantasy Le 17 Décembre 2023 à 19:30
    Un très bel album sur un enfant en manque d'attention qui prend soin d'une baleine en lui sauvant la vie. Intéressant de voir l'histoire de base. La suite s'est montrée encore plus belle et adorable.
  • Liam Azerio Le 22 Décembre 2023 à 16:54
    Un album mignon sur la rencontre pas comme les autres d'un garçon et d'une jeune baleine :)
  • Chou feuille Le 08 Février 2024 à 14:53
    Un très bel album qui parle de solitude et d'amitié. Les illustrations sont sublimes et touchantes.