L'enfant du Dragon fantôme, tome 2
Ichi Yukishiro2022

16.8

Eve, une petite sorcière délaissée et Dodo, l'âme d'un vieux dragon ramenée sur terre par magie, continuent de rechercher les enfants de ce dernier. Avec l'aide de Yule, le remplaçant du patron de l'auberge où ils logent, ils créent "le bureau des demandes de la sorcière" qui rencontre un grand succès. C'est alors que cette merveilleuse famille croise la route d'une mystérieuse cliente tombée du ciel...

Titre original : Hone Dragon no Mana Musume, book 2 (2021)

2022 Editions Komikku

Française Langue française | Traduit par Melody Page | 175 pages | Sortie : 10 mars 2022 | ISBN : 9782372876094

• Sachiko-chi Le 16 Mars 2022 à 21:44
    Ce nouveau tome est plein de douceur et de bienveillance. Eve se constitue un petit groupe pour partir à l'aventure et remplir des quêtes. Ces personnages sont pleinement tirés de la fantasy puisque l'on retrouve elfes et nains ainsi que leurs rapports difficiles. J'aime beaucoup la place des dragons et la parole qui leur ai donné, ça les rend plus attachants. Le dessin est très beau et mignon.
  • adribooks Le 27 Mars 2022 à 10:17
    Un petit coup de cœur pour ce manga aux personnages si doux et attachants.
  • Lesvoyagesdely Le 10 Avril 2022 à 11:11
    J'ai adoré replonger dans cet univers, c'est un tel régal pour les yeux que je me délecte. Un plaisir d'y retourner, de s'y promener. Avec par moment quelques remarques bien senties sur l'importance du repos, du sommeil et de se méfier des rumeurs. Sorcières, nains, elfes, les personnages et les caractères s'étendent. Vol dans le ciel sur dos d'animaux. Des dragons, un oeuf de dragon.
  • Symphonie Le 02 Mai 2022 à 19:52
    C'est doux, mignon, bienveillant, avec de beaux dessins et ce tome ne lésine pas sur les dragons.
  • Papaya Le 27 Mars 2023 à 17:32
    Une second tome drôle et bienveillant ! Replonger dans cet univers fût un vrai plaisir. L'intrigue reste très intéressante et nous offre la possibilité de découvrir de nouvelles populations aux travers des nouveaux personnages, tout en gardant son fil rouge principal. J'adore l'équipe que forme Dodo et Eve, et j'ai hâte de découvrir la suite de leurs aventures !
  • Seilie Le 07 Avril 2023 à 16:19
    C'est sympa et mignon, mais il me manque quelque chose... Je laisserai sa chance au tome 3 pour voir si l'histoire s'étoffe un peu plus.
  • Cha'ra Le 25 Décembre 2023 à 21:09
    Ce 2ème tome est tout aussi adorable que le 1er. Un tome tout doux mais drôle par moment avec beaucoup de bienveillance. C'est une série vraiment sympa à lire.
  • Minikiwi80 Le 12 Mars 2024 à 18:18
    Un tome 2 dans la continuité du 1er. C'est toujours aussi doux et mignon en même temps. Un équilibre parfait entre action, et scène tranche de vie. La relation entre Eve et dodo est vraiment mignonne et je fond devant la bouille des dragons. Ont s'attache toujours autant au personnage. Coup de coeur pour cette série pour le moment :D