L'enfant du Dragon fantôme, tome 1
Ichi Yukishiro2021

16.8

Un duo magique et improbable paré pour une aventure hors du commun !
Dans monde imaginaire, il existe une forêt que tout le monde prend pour une décharge. Au milieu de celle-ci vit un vieux dragon dont les jours sont comptés. Un jour, il trouve par hasard une petite fille qui a été abandonnée au milieu des déchets.
Contre toute attente, il va la prendre sous son aile pour la protéger. Peu après, le vieux dragon meurt, mais il se réincarne tel un phénix en un jeune dragon squelettique. Avec la jeune fille baptisée Eve, ils vont aller au-devant d'une grande aventure magique dans un monde qui leur est inconnue !

Titre original : Hone Dragon no Mana Musume, book 1 (2021)

2021 Editions Komikku

Française Langue française | Traduit par Melody Pages | 208 pages | Sortie : 27 mai 2021 | ISBN : 9782372875844

• Pommerouge Le 07 Juin 2021 à 21:33
    En bref, c’est un premier tome très prometteur et qui me hype beaucoup. Les personnages sont émouvants, les dessins sublimes et l’intrigue captivante !
  • Blue-automne Le 14 Juillet 2021 à 15:34
    Petit coup de coeur pour ce premier tome, j'adore les histoires de parentalité surnaturelle comme avait pu le faire Somali. La fin m'a fait couler quelques larmes, les relations entre les personnages sont très émouvantes et la petite est trop chou ! Hâte de lire la suite !
  • Cha'ra Le 18 Juillet 2021 à 12:48
    Premier tome prometteur. Les dessins sont super jolis, l'histoire mignonne et émouvante avec quelques passages qui font sourire.
  • adribooks Le 19 Juillet 2021 à 17:59
    Je ne m'attendais pas à lire une histoire aussi émouvante et magique. Bref, c'était une très belle surprise et il me tarde de lire la suite !
  • Symphonie Le 24 Août 2021 à 14:52
    Beaucoup aimé les dessins, et c'est très mignon pour le moment.
  • Lesvoyagesdely Le 28 Septembre 2021 à 08:25
    Un bel objet livre. Un graphisme très beau, très fin, détaillé. Un univers prometteur. Ève a été laissée dans la forêt de l’abandon à 5 ans. Recueillie par un dragon en fin de vie qu’elle appellera elle même Dodo. Des scènes mignonnes comme tout, une complicité de tous les instants. 5 ans plus tard, Ève a 10 ans et une nouvelle magie va opérer. Nous allons également rencontré Yule. Prometteur.
  • Esther42 Le 24 Octobre 2021 à 18:09
    La petite Ève découvre ses pouvoirs à la disparition de Dodo. Il va s'en suivre une aventure à la recherche du reste de la famille de Dodo avec pas mal de rencontres, des belles comme des moins belles... Les illustrations sont splendides, c'est ce qui m'a fait acheter ce mange. L'histoire est mignonne. On finit le livre avec pas mal de questions en tête.
  • Healing words Le 10 Novembre 2022 à 16:06
    Ce premier tome est une très bonne découverte. J’ai beaucoup apprécié les dessins, le trait très doux, les planches pleines d’émotions, et Eve, petite fille hyper attachante. Son lien avec Dodo, dragon fantôme, est vraiment touchant, et suivre leurs aventures est très plaisant. J’ai également trouvé le récit bien équilibré entre action et tranches de vie.
  • Papaya Le 10 Mars 2023 à 15:23
    Un premier tome accrocheur qui fût une très belle découverte ! L'histoire d'Eve m'a touchée et j'ai beaucoup aimé le lien familiale qui s'est tissé entre elle et Dodo, le dragon devenu fantôme après sa mort. Ils partent tous deux à l'aventure en quittant leur forêt pour que la petite fille de 10 ans apprenne la maîtrise de sa toute nouvelle magie. Drole, touchant et pleins de rebondissements !
  • J4cK Le 18 Juin 2023 à 12:35
    Le mix fantôme/sorcière/dragon est plutôt cool, je trouve l'héroïne sympa. Pas le truc du siècle, mais plaisant.
  • Minikiwi80 Le 12 Mars 2024 à 18:14
    Un premier tome qui m'a plus directement. Mélange de dragon, sorcière, magie et fantôme, je dis pas oui :D tout ce que j'aime. Eve est juste trop mignonne et son histoire est touchante. Les dessins se sont magnifiques et doux. Les personnages attachants. Hâte de lire la suite :)
  • cecil-lit Le 17 Avril 2024 à 10:26
    J'ai adoré Eve et dodo. J'ai adoré leur relation, l'humour qui ressort ainsi que le côté cosy de l'histoire. J'ai presque envie d'avoir un dodo moi aussi. Je ne vais pas tarder à me procurer la suite