L'enfant de nulle part, tome 1 : L'enfant tombé de nulle part
Roger Zelazny1986

16.6

Les basilics fascinaient l'ennemi du regard. Les harpies plongèrent avec des cris aigus, déféquant et cinglant l'air de leurs serres. Les loups-garous attaquèrent de flanc. En haut sur les falaises, les dragons déployèrent leurs ailes. Rien n'y fit. Grâce au vieux Mor, la magie blanche triompha de la magie noire. Pol Detson, l'héritier de la dynastie maudite, n'était qu'un enfant au berceau : on l'épargna, mais, par précaution, on l'envoya dans un monde parallèle. En échange, on y préleva un bébé qu'un simple sergent adopta.
Malheureusement, dans l'autre univers, la science avait triomphé de la magie. Vingt ans après, l'enfant de nulle part s'intéressait trop aux machines et le vieux Mor comprit son erreur : fallait-il faire revenir Pol, au prix d'une autre vie ? Et au prix d'une guerre entre la science et la magie, entre celui qui croyait à la vengeance et celui qui n'y croyait pas ?

Titre original : Wizard World, book 1 : Changeling (1980)

1986 Editions Presses pocket (Science-fiction)

Française Langue française | Traduit par Jean Bailhache | 231 pages | ISBN : 2266018515

• Paul_Clement Le 01 Juillet 2022 à 09:12
    Un récit de fantasy qui propose une opposition entre science et magie. Malheureusement, cette troisième lecture, pour moi, d'un Zelazny confirme que je n'adhère pas à cet auteur. Je n'ai jamais été pris dans l'histoire ni été intéressé par le moindre personnage. La faute, peut-être, à un style un peu vieillot et plat qui transpose très maladroitement les passages d'action. Pas pour moi...