L'enfant d'Auschwitz
Lily Graham2019

17.0

Suffoquant sous la pression des corps entassés dans le train, épuisée d'être restée debout pendant des jours, Eva arrive à Auschwitz. Elle ne pense qu'à une seule chose : retrouver son mari qui a été déporté là six mois plus tôt.

Mais dans cet enfer, la terrible réalité du camp s'abat sur elle. Le froid, la faim, la violence, la mort, la solitude. Jusqu'au moment où, brisée et frigorifiée, elle entend un murmure.

Sa codétenue, Sofie, prend sa main. Les jours passent et les deux amies se font une promesse : s'entraider pour survivre et, un jour, être libres. Et quand Eva découvre qu'elle est enceinte, c'est Sofie qui trouve une solution pour protéger l'enfant... quitte à pactiser avec l'ennemi. Au péril de sa vie, la jeune femme va tout faire pour pour garder intacte cette dernière lueur d'humanité et d'espoir.

Titre original : The Child of Auschwitz (2020)

2021 Editions City (Poche)

Française Langue française | Traduit par Martine Desoille | 331 pages | Sortie : 15 septembre 2021 | ISBN : 9782824635170

2020 Editions City

Française Langue française | Traduit par Martine Desoille | 304 pages | Sortie : 19 août 2020 | ISBN : 9782824617275

2020 [E-book] Editions City

Française Langue française | Traduit par Martine Desoille | 244 pages | Format : ePub | Sortie : 19 août 2020 | ISBN : B08D3PMDVY

• Ladoryquilit Le 14 Juin 2022 à 21:16
    Un livre qu'il faut classer dans ceux à lire sur cette triste période historique, on en apprend toujours plus ces faits et je pense que l'on en apprendra toujours sur Auschwitz. C'est forcément parfois dur à lire, mais c'est bien écrit je trouve. Je regrette un peu que finalement le vrai cœur du roman sur cet enfant d'Auschwitz n'arrive finalement qu'en fin de livre, dommage...
  • bonheur_en_mots Le 19 Janvier 2023 à 19:21
    Une très belle lecture ! Bouleversante bien sûr mais à lire , pour ne pas oublier tout simplement ! Une jolie plume , agréable à lire . Une magnifique histoire d'amour . Un contexte historique très dur mais aussi beaucoup d'espoir ....