L\'endormi
Paul Gourdon2021

11.0

FAIBLE

Recueil écrit avec 11826 mots et dont le lexique piégé se réduit à 2846 mots différents, parmi lesquels Rien enregistre, hélas, plus de 97 occurrences – 98 exactement. L’Endormi évoque l’éveil d’un «poète de son temps» qui s’élance à rebours des figures du voyant et du maudit. Faire encore de la poésie (et utiliser ce mot) sans le recours à la posture de l’avant-garde; en affrontant de manière désinvolte le syndrome de la page noire (tout a été déjà écrit); en utilisant la prison du vers libre; en commettant beaucoup d’anachronismes; sans penser que ça peut changer la vie; sans penser que ça ne change absolument rien; pour chercher encore ne serait-ce qu’un·e interlocuteur·rice.

2021 Editions Poesis

Française Langue française | 110 pages | ISBN : 249235203X

• YesAgainOneMorePage Le 09 Octobre 2022 à 19:12
    Un livre de poésie que j'ai eu du mal (et que je me suis forcé) à finir. L'écriture de Paul Gourdon ne m'a pas touché, je ne me suis pas sentie ni en phase ni en accord avec ses mots. C'est pourtant ce que j'attends de la poésie.