L'Encyclopédie du Merveilleux : Du bestiaire fantastique
Edouard Brasey2006

15.6

Dragons, licornes, phénix, griffons, hydres, gargouilles, serpents de mer, Léviathan, monstre du loch Ness ou bête du Gévaudan l'imaginaire foisonne de bêtes terrifiantes ou bénéfiques, parfois partenaires des héros et dotées de pouvoirs merveilleux, mais le plus souvent cruelles et puissantes, voire invincibles. Parfois encore s'agit-il de bêtes bien réelles - corneilles, taureaux, crapauds - auxquelles on a prêté des pouvoirs surnaturels ou qui sont devenues les symboles de nos peurs, tels le requin ou le loup, ou bien d'espèces disparues recensées par les manuels de cryptozoologie. Superbement illustré de gravures du Moyen Age souvent étonnantes, de tableaux de maîtres et des illustrations originales de Sandrine Gestin et Alain-Marc Friez, ce deuxième tome de l'Encyclopédie du Merveilleux rassemble toutes les sources de la mythologie, du folklore et de l'Histoire pour brosser le portrait - légendaire ou réel ? - de chacune de ces espèces.

2006 Editions Le Pré aux Clercs (Fantasy)

Française Langue française | 161 pages | ISBN : 284228254X