L'encyclopédie des peurs, tome 1 : L'achluophobie
Benoît Broyart et Ewen Blain2021

14.1

Dans son manoir gothique, Clara Baldamore met le point final à son oeuvre, L’Encyclopédie des peurs. Toutes les peurs humaines y sont répertoriées et leurs essences analysées. C’est un grand pas pour la science ! Malheureusement, le chien Raspoutine se jette sur le livre dès que Clara a le dos tourné. Toute une vie de
travail est réduite à néant…

Compte tenu de son âge, elle ne pourra jamais rattraper les pertes. À moins… À moins que l’arrivée impromptue de sa petite-fille ne lui offre une solution ? Oui, mais Lili sera-t-elle à la hauteur des épreuves terrifiantes qui l’attendent ? Rapportera-t-elle la précieuse essence de la peur du noir ?

2021 Editions Jungle !

Française Langue française | 56 pages | Sortie : 29 septembre 2021 | ISBN : 9782822230575

• ReikoSaya Le 14 Octobre 2021 à 23:09
    Un univers graphique qui m'a fait énormément pensé au professeur Layton. Le personnage de la grand mère est antipathique au possible et les évènements s'enchaînent un peu trop précipitamment à mon goût. Je trouve intéressant que chaque tome soit axé sur une peur en particulier, ça donne un petit côté instructif avec les noms relatifs à chacune d'elles.
  • Melanany Le 08 Janvier 2022 à 18:42
    Un bon début ! On est happé par l'histoire, même si la quête est résolue un peu vite peut-être ! Les personnages sont très bons, attachants, et irrévérenvieux comme on aime ! A suivre absolument...
  • Coulercommelancre Le 07 Octobre 2022 à 07:14
    Tome mignon mais qui ne fait pas peur du tout... Je m'attendais à quelque chose de plus stressant. Ici c'est très léger, ambiance très infantile mais pas du tout Halloween. Les personnages sont très caricaturaux... C'est un gros bof pour moi
  • Lectrice gourmande Le 26 Octobre 2022 à 08:31
    ????? ????? Dommage que cette BD ne soit pas un peu plus long. Ça va un peu trop vite à mon goût. À la base, je ne lis pas de bédé mais j’avais envie de tenter l’expérience. À voir si je renouvellerai. Sinon l’histoire est sympa on s’attache cependant à cette petite Lili.
  • D.Séverine Le 07 Janvier 2023 à 18:14
    Un concept que je trouve assez intéressant, on part avec Lili à la recherche des peurs. La petite est attachante, ainsi que Rigor et Raspoutine. Par contre, la grand-mère est assez insupportable, je déteste sa façon de parler à son maître d'hôtel et j'espère la voir s'adoucir par la suite. C'est assez rapide et léger mais divertissant et un peu instructif, j'adhère !
  • LittleDolls2134 Le 29 Mai 2023 à 14:27
    Un poil rapide sur l'enchainement des événements mais j'aime bien l'idée de la collection des peurs.
  • Chloélit Le 06 Juin 2023 à 18:37
    Des promesses novatrices rapidement rattrapées par des protagonistes exécrables ! De Charybde en Scylla, la narration, maladroite, s’embourbe dans des abysses de facilité. Les illustrations, quant à elles, ne parviennent pas à égaler leur attrayante couverture… Une véritable désillusion !