L'empoisonneuse d'Istambul
Petros Markaris2010

16.5

Katérina, la fille du commissaire Charitos, se marie civilement, pas devant le pope ! La cérémonie tourne court : personne ne se parle. Pour calmer sa femme, Charitos lui offre un voyage à Istanbul où ils prennent contact avec la petite communauté grecque des Roums. Mais le séjour est bientôt troublé. Maria, une nonagénaire, aurait empoisonné son frère en Grèce avant de filer à Istanbul. Pour éviter un incident diplomatique, Charitos est chargé par son supérieur d'enquêter en collaborant avec une jeune collègue turc : méfiance ancestrale au programme. Multiplication de cadavres, indices minces. La vieille Maria se déplace comme un fantôme et a toujours une longueur d'avance sur la police. Charitos rentrera-t-il à temps pour le mariage religieux auquel Katérina a finalement consenti ?

Titre original : Palia, Poly Palia (2008)

2017 Editions Points

Française Langue française | Traduit par Caroline Nicolas | 331 pages | Sortie : 1er juin 2017

2009 Editions Tusquets (Andanzas)

Espagnole Langue espagnole | Traduit par Ersi Marina Samará Spiliotopulu | 248 pages | ISBN : 9788483831199