L'Empire de Jade, tome 1
Ellie Ariny2020

Saga L'Empire de Jade Terminée

17.1

France, 17e siècle,

Jade n’est qu’une enfant lorsqu’elle apprend que sa vie a été décidée pour elle. Son père l’a fiancée au fils d’un partenaire commercial en Chine. La jeune fille grandit dans l’ombre de cette menace, déchirée entre ses envies de rébellion et la passion qu’elle se découvre peu à peu pour cette culture extraordinaire.

Très vite, elle est forcée de constater que son nouveau foyer est un pays gouverné par des règles qui lui sont inconnues, un pays où la haine et la jalousie peuvent se cacher derrière le plus beau des sourires. Incapable de discerner l'allié de l'ennemi, incapable de surmonter la peur que lui inspire son mystérieux fiancé, Jade devra lutter afin de trouver sa place dans cette nouvelle vie

2020 Editions Autoédité

Française Langue française | 446 pages | Sortie : 15 février 2020 | ISBN : 9781654375980

2020 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 367 pages | Format : ePub | ISBN : 9781654375980

• feyre Le 21 Février 2020 à 13:30
    J'ai adoré ! L'histoire est originale, l'univers bien décrit ! L'histoire prend son temps, on a le temps de voir Jade grandir mais sans que ce ne soit trop long ! On s'attache énormément à elle ! Les lieux et l'ambiance sont magnifiquement décrits ! La plume est super !! J'ai hâte d'avoir la suite entre les mains !!
  • Aelyshan Le 23 Avril 2020 à 19:13
    Ce roman est un vrai dépaysement et un vrai voyage à la découverte d'une nouvelle culture ! L'écriture embarque immédiatement dans le récit, on suit les notes/mémoires d'une héroïne très attachante, qui va nous conter sa vie et ses aventures. Pour un premier roman, auto-édité, la qualité est exceptionnelle. Les mots ont chanté et les images se sont peintes devant mes avides yeux de lectrices.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 30 Août 2021 à 16:22
    J'ai plutôt passé un bon moment avec ce récit, une fois passé le début un peu lent. La relation n'est pas très saine entre les deux personnages au départ, et même ensuite ils passent leur temps à s'embrouiller. En revanche, la plongée en Chine est totale, le voyage prenant et l'amitié avec Xiaoli touchante. La plume m'a plue, Jade, moins. Le travail éditorial est très réussi, sans coquilles ! 15
  • librisrevelio Le 20 Mai 2022 à 07:41
    Le livre que je ne savais pas que je cherchais. J’ai adoré être plongée dans la Chine impériale avec Jade et découvrir ses splendeurs en même temps qu’elle. Les relations, l’intrigue, le suspense parfaitement maîtrisé, et la plume immergeante et travaillée de l’autrice m’ont complètement séduite. Je vais me jeter sur le tome 2 puis me morfondre en attendant le 3 !
  • DoReMiLiseuse Le 04 Avril 2023 à 21:29
    Un coup de coeur ! Une plume poétique, vivante et parfois aussi acérée que le caractère de Jade. Une véritable immersion dans la vie de cette petite fille qui devient peu à peu une femme. On ne s'ennuie pas un seul instant de la lecture, chaque élément est incorporé à l'ensemble. Une vraie pépite! Je ne suis plus capable d'oublier Jade, Xiaoli, Ruoyan et Yexi ainsi que ces aperçus de la Chine!
  • bestoryjenny Le 08 Décembre 2023 à 00:33
    Alors, j'avoue, j'ai acheté le livre parce que la couverture m'a fait craquer. Oui, il m'en faut peu parfois Au début, j'étais assez déstabilisée pour être tout à fait honnête. J'entrais dans un monde inconnu et j'avais du mal à m'y faire. Et puis, l'avalanche de personnages aussi mais finalement une pépite ce roman !