L'éloge de la légèreté
Dominique Loreau2018

18.3

Si se départir de tout ce qui nous encombre physiquement comme psychologiquement fait du bien, jeter fait peur. Conserver, matérialiser ses souvenirs nous donne l'impression que nous ne les oublierons jamais. Mais devons-nous éternellement vivre dans le passé ? Ne devrions-nous pas plutôt profiter de l'instant présent ? Se libérer du poids du passé nous impose aussi un deuil au combien salvateur de tous ces objets qui nous encombrent ! La plus belle des légèretés vient de cette liberté retrouvée.

2018 Editions Flammarion

Française Langue française | 213 pages | Sortie : 16 mai 2018

2018 [E-book] Editions Flammarion

Française Langue française | 137 pages | Format : ePub | Sortie : mai 2018 | ISBN : 9782081441958

• Lectrice du donjon Le 23 Mai 2019 à 14:23
    Au travers de cet essai, l'auteure nous fait l'éloge de l'essentiel, nous exonère de toute culpabilité (De jeter un cadeau par exemple) et nous amène à nous considérer avec bienveillance, dans un processus progressif de désencombrement matériel et surtout mental. c'est un livre à lire, relire, souligner, annoter, bref, un compagnon de vie.