L'elfe et les égorgeurs
Jean-Philippe Jaworski2017

"Il était une fois un elfe baladin dont le charme se trouvait relevé d'un brin d'inconscience. Dans les Cinq Vallées, il était renommé pour son commerce aimable et la douceur de ses mélodies. On lui faisait fête dans les castels de Suellindon comme dans les havres de Valanael, dans les clairières de Tir Llwydial comme dans les bivouacs de Bruigwallawn, et on l'honorait jusque dans la cour de Duir Rigain."Une heure plus tard, Annoeth était déjà loin du château martyr. Il marchait d'un bon pas, le ventre plein et la tête légère. Il songeait distraitement aux routiers auxquels il venait de fausser compagnie. Sans doute émergeaient-ils du charme dans lequel le baladin les avait gentiment entortillés. Bercés par cette voix suave, captés par ce regard d'été, ils s'étaient fait berner en douceur.

2017 [E-book] Editions Les Moutons électriques

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 1er avril 2017

2017 [E-book] Editions Les Moutons électriques

Française Langue française | Format : AZW

• Fei Le 24 Février 2019 à 13:20
    La nouvelle est extrêmement courte, au final, on a peine le temps de rentrer dans l'histoire mais le style de Jaworski est toujours très agréable a lire.
  • bool2pwal Le 20 Septembre 2020 à 09:09
    Même si la nouvelle est trop courte pour s’immerger, je trouve que ça aide à connaître un peu le style d’écriture de l’auteur. Et c’est avec cette nouvelle que je l’ai découvert. Donc je ne suis pas très objective et dirait que c’est une très sympathique nouvelle.