L'ego est l'ennemi
Ryan Holiday2019

17.3

Déjouant les plans de carrière des talents les plus prometteurs, menant des fleurons de l'économie à leur perte, l'ego est l'ennemi principal de nos ambitions. En début de carrière, il entrave l'apprentissage et le développement des talents. Avec le succès, il peut aveugler et semer des problèmes futurs. En cas d'échec, il amplifie chaque coup et rend la récupération plus difficile. À chaque étape, l'ego bloque le chemin vers le succès et empêche la résilience. En puisant dans les sagesses les plus anciennes qui nous ont toujours mis en garde contre les dangers de l'ego, Ryan Holiday nous aide à l'identifier et à le désamorcer avant qu'il ne nous détruise.

Titre original : Ego is the enemy (2019)

2020 [Audiobook] Editions Lizzie

Française Langue française | Lu par Olivier Cuvellier | Durée : 369 min | Sortie : 13 février 2020 | ISBN : B084G5T1FH

2019 Editions Alisio

Française Langue française | Traduit par Cécile Capilla | 221 pages | Sortie : 22 octobre 2019 | ISBN : 9783379350351

• Melanie-G Le 02 Avril 2023 à 19:14
    Essai qui ne reste pas dans la superficialité. Il est bien construit et égayé par des parcours de vie intéressants. Ce ne sont pas les mêmes arguments qui ressortent au cours de la lecture, ce qui relève d'un bon essai selon moi. Il n'est pas difficile à lire et à comprendre, accessible à tous. Je le recommande si la thématique vous intéresse.