L'effet papillon, intégrale
Lily Haime2017

17.9

« Nos photos sont accrochées au mur... Une nouvelle fenêtre est ouverte... »

Certaines pages sont difficiles à tourner, certains envols durs à prendre. Il y a ces libertés tellement douloureuses à acquérir. Alexandre et Jamie le savent mieux que quiconque, rien n’est jamais véritablement acquis.

À Bordeaux, entre leurs amis, leur nouvelle vie d’étudiants, les jalousies et les difficultés laissées sur leur chemin, ils avancent dans les dédales d’un avenir incertain. Ils tombent, s’accrochent, se cherchent dans un quotidien où subsiste une seule certitude – leur amour.

C’est un second battement d’aile...

Comme l’ombre tapie derrière un regard.

Un nouvel effet papillon...

Comme leurs mains qui se touchent.

« Il y a cette photo de moi... Cette porte qui se referme... Ce second souffle... »

2017 Editions MxM Bookmark (Romance)

Française Langue française | 519 pages | Sortie : 12 juillet 2017 | ISBN : 2375742168

2017 [E-book] Editions MxM Bookmark

Française Langue française | 600 pages | Format : ePub | Sortie : 1er mai 2017 | ISBN : 9782375742846

• Mandinou Le 04 Février 2018 à 10:13
    Une histoire magnifique qui m'a fait complètement fondre, je découvre la plume de Lily Haime et j'en redemande ! Je l'ai terminé cette nuit, et je crois que je vais déjà relire le tome 1 aujourd'hui <3
  • aubazardesmots Le 24 Novembre 2019 à 13:13
    Le premier livre a été un réel coup de coeur, malheureusement j'ai eu beaucoup plus de mal avec le deuxième. Certainement parce qu'il est plus sombre mais en tout cas cette intégrale est magnifique et a découvrir si ce n'est pas encore fait :)
  • Boys_lovology Le 30 Août 2020 à 12:07
    Une œuvre complète et puissante dans sa capacité à nous faire ressentir à un tel niveau qu'il est impossible d'en faire une critique qui rend justice à la richesse de ce roman. J'aime "L'effet papillon", j'aime Alexandre, j'aime Jamie et ce qu'ils représentent. je vous conseille fortement de lire ce bijou qui rythmera votre cœur, le brisera, le pansera...
  • Rubymoon Le 24 Février 2021 à 13:52
    Comme tous les livres de Lily Une montée d’émotion une sublime histoire d’amour Juste parfait
  • Emy3489 Le 17 Décembre 2021 à 17:49
    Relecture. Encore une fois l'histoire d'Alex et Jamie m'a pris aux tripes. Je suis toujours autant bouleversée par la plume de Lily.