L’effet papillon
Emma Scott2021

17.8

À l’âge de quatorze ans, Zelda Rossi a été témoin de l’impensable, et a passé les dix dernières années à endurcir son cœur contre la culpabilité et le chagrin. Elle canalise sa douleur dans son art : un roman graphique dystopique où des justiciers voyagent dans le temps pour arrêter des crimes odieux – comme des enlèvements d’enfants – avant qu’ils ne se produisent. Zelda présente son roman à plusieurs grands éditeurs de bandes dessinées de New York, mais ses espoirs sont réduits à néant. Les circonstances la laissent perdue dans une ville qui lui est inconnue et, lors d’un embarrassant moment de faiblesse, elle rencontre un jeune homme réservé avec un passé qu’il ferait tout pour changer…

Beckett Copeland a passé deux ans en prison pour vol à main armée, et se bat aujourd’hui pour garder la tête hors de l’eau. Messager à vélo, il se déplace à toute vitesse dans New York, roulant toute la journée sans jamais s’arrêter nulle part, son casier judiciaire le retenant presque autant que la culpabilité de son crime.

Zelda et Beckett forment alors une alliance de survie à contrecœur et, entre leurs affrontements obstinés, ils commencent lentement à ressentir la chaleur qu’apporte le pardon, la guérison et peut-être même l’amour. Mais lorsque Zelda et Beckett se retrouvent face à leur passé, ils doivent choisir soit de s’accrocher à la culpabilité et aux regrets qui les lient, ou de lâcher prise et ouvrir leur cœur pour avoir une chance d’être heureux.

L’effet papillon est un roman qui révèle le pouvoir du pardon, et comment même les plus petites décisions du cœur peuvent, comme le battement d’ailes d’un papillon, avoir des effets qui se transforment en coups de vent, modifiant à jamais le cours d’une vie.

Titre original : Butterfly project (2017)

2021 [E-book] Editions Juno Publishing (Maïa)

Française Langue française | 278 pages | Format : ePub | Sortie : 27 octobre 2021 | ISBN : 00000000000000000

2021 Editions Juno Publishing (Maïa)

Française Langue française | 295 pages | ISBN : 97823822821 4,4

• bla_bla_mum Le 04 Novembre 2021 à 09:39
    Ce roman est l'histoire d'une reconstruction, l'histoire de la force de croire, la force du pardon ... du pardon à l'autre mais aussi du pardon à soi ... une magnifique histoire qui nous montre à quel point les grandes choses commencent de rien ... l'effet papillon ! Mais ce roman est aussi une magnifique histoire d'amour, un apprentissage de l'autre, cet instant magique où la carapace ce fissure
  • Follow The Reader Le 04 Novembre 2021 à 18:35
    **Diana** . Un tourbillon d'émotions et une merveilleuse romance. Emma Scott à un don pour tout vous faire ressentir. Une merveille. . Recommandations : une sublime histoire et une plume qui est capable de vous détruire pour ensuite vous faire rêver. A lire absolument.
  • Ju Lit de la Romance Le 09 Novembre 2021 à 11:48
    Une histoire qui ne peut que vous émouvoir. Encore une fois, la plume d' Emma Scott a retourné mon cœur. On y parle de causes et de conséquences irréversibles avec lesquelles on doit apprendre à vivre .. ou revivre, de seconde chance et de pardon.Voir au-delà des apparences, affronter ses peurs pour guérir et diminuer l’emprise d’un passé trop présent. Pardonner et s’entraider.
  • le_monde_livresque_de_del Le 21 Janvier 2022 à 10:22
    Ce slow burn adorable est une histoire poignante.L'histoire montre au lecteur que chaque petit acte, chaque décision a un impact dans notre vie et nous amène à un moment précis de notre histoire. Cela m'a beaucoup plus car je suis plutôt preneuse de l'idée que nous sommes seuls maîtres de notre destin.La plume d'Emma Scott ne laisse pas de marbre et j'avoue avoir eu du mal à fermer ce livre.
  • lemelidesmots Le 29 Janvier 2024 à 17:51
    J'ai tout aimé de ce livre, de la première à la dernière page. Ce duo est extrêmement touchant. Ils ont des parcours très douloureux mais ils restent d'une beauté d'âme folle. Beckett, loin d'être un bad boy malgré son passage en prison, est d'une douceur, d'une bonté et d'une poésie incroyable. Ensemble, ils vont se soutenir. Et petit à petit, sans prévenir, ils s'accordent le pardon, la guérison