L'Edit d'Alambrisa, intégrale
Alix d'Angalie2013

17.1

À l’issue d’une ère de guerres sanglantes, les Hommes sont parvenus à développer une civilisation aussi pacifique que prolifique.

Tellur est un monde en Paix, un rêve devenu réalité au prix de sacrifices incommensurables… et grâce à l’Édit d’Alambrisa.

Plus de trois-mille six-cent ans après la rédaction de l’Édit d’Alambrisa, Sicara Narki accède au prestigieux statut d’Apprentie et intègre le lieu de formation des Mages les plus puissants de Tellur, sous l’égide du plus mystérieux des professeurs.

Mais elle est loin de mener au Conservatoire la vie studieuse et sereine à laquelle elle a toujours aspiré. Une série de drames sans précédent vient perturber la Paix d’Alambrisa et très vite, l’Apprentissage de Sicara prend une tournure inattendue et dangereuse qui changera du tout au tout le cours de son existence…

… et peut-être même la civilisation de l’Édit tout entière.

2016 Editions du Monde Premier

Française Langue française | 756 pages | ISBN : 9781493761401

2013 Editions du Monde Premier

Française Langue française | 718 pages | Sortie : 14 décembre 2013 | ISBN : 9781493761401

2013 Editions Autoédité

Française Langue française | 756 pages | Sortie : 14 décembre 2013 | ISBN : 9781493761401

2013 [E-book] Editions du Monde Premier

Française Langue française | 756 pages | Format : PDF | Sortie : 1er juin 2013

• Croque-mitaine Le 05 Août 2015 à 21:32
    J'ai été impressionnée par le style de l'écriture et totalement emportée par l'histoire. Nous sommes en immersion et l'on s'imprègne des coutumes de la civilisation de L'Edit. Lorsque les péripéties s'enchaînent, on n'est donc pas surpris par les réactions des personnages. C'est de la fantasy, mais pas de "l'heroic". L'histoire peut plaire aux non initiés. Dommage que ce livre soit méconnu !
  • Althea54 Le 09 Février 2016 à 22:46
    Un énorme coup de coeur pour cette histoire magnifique! J'ai été emportée par l'intrigue, l'univers, les personnages... je me suis régalée du début à la fin et malgré ces 700 et quelques pages, j'en redemande encore !!
  • SongesLivresques Le 17 Avril 2016 à 14:01
    On pénètre dans un monde de magie où la plume d’Alix nous happe sans jamais nous lâcher, elle nous tient en haleine du début jusqu’à la dernière page, j’ai senti mon cœur s’emballer plus d’une fois pendant ma lecture.
  • mag77 Le 07 Août 2016 à 22:18
    Un bon roman de fantasy qui n'exclus pas certaines faiblesses...à découvrir !!
  • Ma Lecturothèque Le 25 Août 2016 à 16:43
    Il y a pas mal de longueurs, mais l'univers imaginé par Alix d'Angalie compense. C'est à découvrir.
  • Delphinema09 Le 20 Septembre 2016 à 20:42
    J'ai tout aimé dans ce roman : l'univers incroyable créé par l'auteure, les personnages tellement attachants et les bonds et rebonds de l'histoire dosés à la perfection. Je suis passée par toutes les émotions en lisant ce livre, mais ce qui est sûre, c'est que j'étais bien triste lorsque je l'ai refermé. A lire absolument !
  • Book_Me_More Le 26 Décembre 2018 à 19:07
    Coup de cœur de 2018. Un univers qui m'a marqué et qui reste en moi quand mon esprit décide d'y vagabonder
  • Syl Cypher Le 10 Janvier 2021 à 12:04
    L'univers développé est très intéressant mais il y a trop de faiblesses dans le déroulement des choses. Les rares scènes qui développent l'intrigue arrivent comme un cheveu sur la soupe et sont entrecoupées de longueurs interminables sans beaucoup d'intérêt, juste là pour apporter trop de bons sentiments. L'écriture de l'auteur m'a semblé être peu retravaillée (beaucoup de répétition notamment...)