L'Éden des Sorcières, tome 3
Yumeji2022

16.5

Dans un monde abandonné par la nature, les sorcières sont le seul espoir de l'humanité !En suivant la voix des amurds, Pilly et Oak ont découvert un repaire de sorcières caché dans les montagnes. Hélas, les quelques femmes qui y vivent ne sont pas en mesure de les renseigner sur l'Éden. Alors qu'ils s'apprêtent à reprendre la route, la petite Hina veut les suivre pour retrouver son papa... mais quand elle apprend la terrible vérité, son pouvoir se déchaîne !

C'est là qu'Oak entend des bruits de pas au loin... Des soldats...

2022 Editions Ki-oon (Seinen)

Française Langue française | 180 pages | Sortie : 12 mai 2022 | ISBN : 9791032711118

• Tachan Le 24 Mai 2022 à 21:26
    Avec son ambiance de quête aussi bien intérieure que dépaysante, ce nouveau tome nous décoiffe encore. Pilly n'a pas fini de faire de sacrées découvertes et de nous montrer le triste sort des femmes différentes dans cet univers fantastique fortement inspiré des contes d'autrefois.J'aime l'évolution de l'héroïne, ses rencontres et sa relation fusionnelle avec Oak, témoignage de ses pouvoirs enfouis
  • Sachiko-chi Le 25 Mai 2022 à 08:04
    Je me suis régalée avec ce nouveau tome qui nous offre toujours plus de dynamisme et de consistance pour son univers. J'ai apprécié le courage et la ténacité de Pilly, qui se renforce à chaque tome ! La rencontre avec cette nouvelle sorcière est intéressante mais un peu troublante, et j'aimerai en découvrir plus sur elle. Yumeji peut nous ouvrir un bestiaire original et sublime grâce à son dessin.
  • lacitadelledemeslectures Le 31 Mai 2022 à 13:01
    La traque aux sorcières se renforce et on vie celle-ci de façon très immersive. Le dessin nous plonge au cœur de l'action avec beaucoup de fluidité et le scénario continu se s'enrichir en développant l'univers. J'ai apprécié voir certains liens se renforcer et découvrir de nouveaux personnages, qui je suppose, auront une importance capitale aux files des évènements.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 21 Juillet 2022 à 20:15
    Une lecture un peu moins convaincante pour moi que les tomes précédents, l'histoire stagne un peu avec cette parenthèse emprisonnement et son nouveau personnage assez cliché. J'ai peur que la série ne s'étire en longueur ! 15/20
  • Lesvoyagesdely Le 09 Août 2022 à 19:08
    Woooowww l’univers et le graphisme sont saisissant, j’adore, ça nous embarque totalement dedans. Nous allons pouvoir découvrir l’étrange et fascinant personnage de la couverture du tome : Fruditilla. Quant à Pilly, elle va s’y piquer en voulant bien faire et être séparée de Oak. L’histoire continue à nous embarquer, s’enrichir, nous en mettre plein les yeux.
  • Yuyine Le 28 Août 2022 à 09:19
    Ce troisième tome est passionnant! Beaucoup d’actions qui rendent la lecture difficile à lâcher en cours de route tant on reste sous tension. J’ai beaucoup apprécié l’évolution de Pilly jusqu’ici, tant dans son épanouissement, sa relation avec Oak et son soucis des autres. Un tome très prenant qui dévoile un peu plus l’univers et propose encore des dessins somptueux.
  • Cyndi Le 02 Novembre 2022 à 16:25
    Je prends toujours autant de plaisir à suivre cette saga. Il y a pas mal d'actions dans ce tome et des nouveaux personnages rentrent en scène! L'histoire s'enrichit dans un univers toujours aussi fascinant! A suivre...
  • Miettesdeclow Le 08 Novembre 2022 à 23:10
    Ce tome m'a un peu perdu dans l'histoire, on introduit de nouveaux personnages, mais on n'avance pas beaucoup dans l'intrigue. Mais par contre les illustrations sont toujours dingues !
  • _Nephtys Le 25 Novembre 2022 à 18:37
    Ce tome ne présente pas une grande avancée dans l’histoire, hormis l’introduction d’un nouveau personnage qui va croiser la route de Pilly. C’est toujours aussi envoûtant et sombre, et la jeune sorcière va devoir faire face à une situation épineuse. C’est sans compter les zones d’ombres autour d’Oak. Reste à savoir ce que réserve l’avenir, car ça manque un peu d’enjeu.
  • Vivi la bouquinette du 68 Le 23 Janvier 2023 à 18:39
    4ème livre de l'année et j'ai bien aimé mais sans plus je mets quand même un 17. Points positifs : - les dessins qui sont absolument sublime, - la magie, - les personnages de pilly, oak et krahwa, - Le côté dark fantasy. Points négatifs : - pas assez de textes, - les personnages de fruditilla et zakum, - certains aspect de l'univers pas assez détaillé à mon goût et ça va trop vite par moment.
  • coldtroll Le 12 Avril 2023 à 00:19
    Pas trop convaincu par ce manga. Je poursuivrai peut-être pour voir. Pas fan de l'histoire, des personnages, des dessins. Il y a un côté irrégulier, pas achevé, dans chacun de ces aspects qui m'empêche d'être totalement emporté.
  • Vicky Rouberte Le 12 Avril 2023 à 21:58
    Mieux que le précédent grâce à Fruditilla, qui a un beau dessin, des connaissances intrigantes et qui donne un mystère qui m'a plu. Cela dis, Pilly reste un peu trop tête brûlée et je n'ai pas aimé les dessins de son visage en dehors du calme. J'ai envie de voir ce que Oak cache, mais j'ai peur que ce soit long, donc je ne sais pas si je vais continuer...
  • The Books of Manon Le 26 Août 2023 à 21:21
    Un très bon tome 3 ! Plus on avance dans les tomes plus j'aime cette série ! J'ai vraiment adoré le personnage de Fruditilla. Même si on avance pas tellement dans l'intrigue, j'ai beaucoup aimé l'histoire de ce tome.
  • Lynn Le 29 Août 2023 à 20:38
    Ce tome a été une très bonne surprise. Je continue à apprécier découvrir cet univers et ses codes de lecture. Les personnages et l'histoire sont de plus en plus intrigants. Les dessins sont agréables et je dois admettre qu'Oak et le corbeau sont de sublimes créatures. Ce manga continue à me séduire.
  • Monikatapi Le 01 Février 2024 à 09:38
    On avance bien dans la découverte de l'univers ! De nouveaux personnages très attachants sont apparus et on commence à voir l'évolution de Pilly ! De plus les dessins sont toujours au top (même si je suis toujours pas convaincue par l'antagoniste, même par son aspect). Hâte d'acheter le tome 3 !
  • Minikiwi80 Le 27 Février 2024 à 15:46
    J'aime toujours autant cette série ! L'action est toujours là ce qui nous tiens en haleine. De nouveau personnages (plus ou moins sympa ^^) et des dessins toujours beau. faut il avoir des doutes sur Oak.... Hâte du prochain tome
  • Arthur C Le 10 Avril 2024 à 21:59
    Fruditilla est un perso assez intéressant et intrigant. J'ai trouvé qu'elle apportait de la dimension à cette intrigue.