L'écume des lames
Jean-Marie Quemener2020

15.7

Yann Kervadec est de retour. Sa mission officielle ? Convoyer, dans le plus grand secret un plant de café, volé dans les jardins botaniques du Roi, vers la Martinique. Et tromper les Hollandais qui tentent de l'en empêcher....

Officieusement, Yann Kervadec est chargé par Louis XV de retrouver le "Sancy", un diamant maudit qui a porté malheur, voire tué tous ceux qui l'ont eu en leur possession. La pierre, désormais propriété de la Cour d'Espagne, a été envoyée à Carthagène des Indes, auprès du Vice-Roi espagnol.

Yann va devoir retourner aux Antilles et se battre contre un nouvel adversaire, le Royaume d'Espagne. Il aura besoin de tout son équipage : sa femme, l'ancienne esclave, magnifique de fierté, Médeline ; son meilleur ami et fameux esthète shakespearien, Finn ; ses deux amies pirates, farouches et sauvages, Ann Bonny et Mary Read, et bien sûr le titan noir Abiola, l'oncle de Médeline.

Deux nouveaux personnages viendront arpenter le pont de l'Oroun : Henry, entrevu dans la République des Pirates et Baruch Cohen Henriques, espion du roi et homme de ressources infinies.
Il devront, tous, affronter une redoutable espionne espagnole : l'avispa ("la guêpe"). Yann surtout devra choisir entre Médeline, à la torture de ne pas avoir d'enfant, et la très attirante doña aux yeux verts envoûtants, à la dague empoisonnée....

Aidé aussi par les miséreux des docks de Londres, au bout de l'aventure et de lui-même, Yann se bat pour rester gueux des mers et seigneur de son propre destin et de celui de ceux qu'il aime.

2021 Editions Pocket

Française Langue française | 283 pages | ISBN : 9782266312707

2020 Editions Plon

Française Langue française | 242 pages | Sortie : 6 février 2020 | ISBN : 9782259282758

• Mleen Le 24 Août 2021 à 10:19
    Un second tome dans la lignée du premier, c'est très plaisant à lire, très divertissant, une bonne petite série d'aventure qui donne envie de hisser le pavillon noir et de prendre la mer !
  • sbooky_witch Le 07 Décembre 2022 à 23:13
    Un second opus que j'ai dévoré! Quel plaisir de se replonger dans une grande aventure de piraterie! J'ai pris un énorme plaisir à retrouver tous les personnages ainsi que les décors de cette histoire! L'aspect historique est bien amené et respecté sans lourdeur. C'est un petit coup de cœur pour ce pirate et son équipage. Je recommande chaudement à tous les amateurs du genre!