L'écorchée
Donato Carrisi2013

16.5

Avez-vous jamais eu envie de disparaître ? On a tous ressenti un jour ou l’autre l’envie de disparaître. De fuir le plus loin possible. De tout laisser derrière soi. Mais il y en a pour qui cette sensation n’est pas que passagère. Elle les obsède, les dévore, les engloutit. Ces individus se volatilisent corps et bien. Nul ne sait pourquoi. Nul ne sait où. Et bientôt, tout le monde les oublie. Ou presque. Chaque fois que Mila Vasquez entre dans « Les Limbes », le bureau des personnes disparues aux murs tapissés de leurs portraits, leurs yeux se braquent sur elle. Elle les garde toujours à l’esprit, elle, l’enquêtrice qui porte dans sa chair les marques des ténèbres, comme autant de fleurs rouge sang. Peut-être est-ce pour cela, d’ailleurs, qu’elle excelle dans son domaine. Peut-être est-ce pour cela, aussi, que sept ans après s’être mesurée au Chuchoteur, elle refuse d’éprouver la moindre émotion. Et si, soudain, ces disparus réapparaissaient pour tuer ? Comme le ressac, les ténèbres recrachent d’abord les indices d’une existence passée. Puis les êtres. À première vue ils semblent identiques, mais dans l’intervalle, le mal les a transformés. Où étaient-ils pendant tout ce temps ? Pourquoi sont-ils revenus ? Pour arrêter cette armée des ombres, Mila devra échafauder une hypothèse convaincante, solide, rationnelle. Une hypothèse du mal. Mais pour la mettre à l’épreuve, il lui faudra à son tour basculer dans l’abîme.

Titre original : L'ipotesi del male (2013)

2020 Editions Le Livre de Poche (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Anaïs Bokobza | 520 pages | ISBN : 9782253179122

2014 Editions Le Livre de Poche (Thriller)

Française Langue française | Traduit par AnaÏs BoKobza | 514 pages

2014 Editions Le Livre de Poche

2014 [Audiobook] Editions Audiolib

Française Langue française | Durée : 695 min

2014 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Anaïs Bokobza | 515 pages | ISBN : 9782298085341

2013 Editions Calmann-Lévy

2013 [E-book] Editions Calmann-Lévy

2013 Editions Le Grand Livre du Mois

2013 [E-book] Editions Longanesi

Italienne Langue italienne | Format : AZW

• Chess Le 18 Octobre 2013 à 18:02
    Encore un excellent roman de Donato Carrisi !
  • heleneducauteur Le 25 Octobre 2013 à 02:36
    Une trés bonne suite, mieux maitrisée que le premier, l'auteur a mûri et cela se ressent, les rebindissements sont mieux travaillés, et la fin, surprenante comme je les aime, présage d'un tome 3.
  • Adolina Le 27 Octobre 2013 à 16:42
    Encore un coup de coeur ! Ce Donato Carrisi excelle dans son genre ... !
  • tachas Le 31 Octobre 2013 à 16:16
    Un très bon roman, j'ai retrouvé tous les ingrédients qui m'avaient enchanté dans Le chuchoteur ! Un très bonne suite mais j'ai été moins surprise. A lire d'urgence !
  • liberty59 Le 07 Novembre 2013 à 11:02
    J'ai moins accroché que le Chuchoteur mais il reste tout de même un très bon livre avec une fin nous laissant sur notre faim d'un éventuel 3ème tome :)
  • Cajou Le 25 Novembre 2013 à 13:29
    Je ne dirais pas mieux que Reveline : meilleur que Le Chuchoteur !
  • achille49 Le 06 Janvier 2014 à 09:06
    Crainte d'être décu tout d'abord, tant le premier volet des aventures de Mila Vasquez m'avait scotché et que la source se soit tarie. Mais non, même si le suspense frôle l'irréalisme et est parfaitement mené, on est à un tout petit cran en-dessous. Néanmoins c'est avec le même plaisir et intérêt que je me suis plongé dans ce livre.
  • Bo-Ram Le 06 Janvier 2014 à 10:12
    Je suis encore tombée sur les fesses à la fin du livre ! Une intrigue bien ficelée (malgré le grand (trop grand ?) nombre de personnages) !
  • vivielivre Le 10 Janvier 2014 à 06:29
    Un peu déçue par l'histoire, trop de personnage je m'y perds. Et la fin......sans fin ???!!!Vraiment préféré le chuchoteur que j'ai relu avec plaisir
  • mysterecricri Le 02 Février 2014 à 19:47
    Excellent, un vrai coup de coeur ! A lire absolument ! Une suite à la hauteur du chuchoteur.
  • lillie Le 06 Février 2014 à 19:36
    J'ai beaucoup aimé mais le 1er livre 'Le chuchoteur' m'a tenu plus en haleine que celui-ci. J'espère qu'il y aura une suite! (17/20)
  • Lourinki Le 10 Février 2014 à 23:30
    Je suis très déçue, surtout par rapport au Chuchoteur : je me suis plus ou moins ennuyée en cours de lecture, et je trouve que la fin ne rattrape pas le coup !
  • didi8921 Le 06 Avril 2014 à 21:52
    Un peu moins percutant que le chuchoteur mais j'adore toujours autant le style de Donato Carrisi ! Très bon livre, vivement la suite ;)
  • Enigma78 Le 19 Mai 2014 à 10:40
    trois livres lu de cet auteur et trois coups de coeur!
  • Lorelei Le 27 Mai 2014 à 18:11
    J'avais peur d'être déçue vu que je n'ai pas eu une très engouement avec le Chuchoteur mais finalement j'ai été agréablement surprise. Le style est un peu différent du premier, on sent que l'auteur a mûri. J'ai beaucoup aimé cette lecture,
  • DarkToy Le 22 Septembre 2014 à 15:15
    Wouah! Gros coup de cœur pour cette suite plus qu'à la hauteur du génialissime Chuchoteur!
  • Sof Le 22 Octobre 2014 à 22:26
    J'ai bien apprécié ce livre mais... je dois reconnaître que j'ai mis du temps à accrocher... La fin est incroyable mais... je reste déçue par cette lecture que j'attendais pourtant avec impatience.
  • Azariel87 Le 29 Octobre 2014 à 22:30
    J'ai aimé, mais je l'ai trouvé largement en dessous du Chuchoteur, que j'avais plus qu'adoré...
  • chaton Le 01 Décembre 2014 à 17:17
    J'ai beaucoup aimé cette histoire bien que j'ai préféré Le Chuchoteur, on peut espérer avoir une suite des aventures de Mila Vasquez, personnage que j'aime beaucoup!!
  • Errant Le 09 Décembre 2014 à 12:26
    À mon avis tous les éléments d'un excellent thriller sont réunis dans ce livre. Le rythme est soutenu, les rebondissements nombreux et peu prévisibles, l'intrigue nous gardent rivés au livre, l'écriture fluide et de qualité. De plus les deux personnages principaux sont troubles et troublés, pas vraiment insaisissables, mais vraiment intrigants en soi.
  • Rêveuse Eveillée Le 09 Janvier 2015 à 19:06
    Une bonne suite du Chuchoteur mais j'ai beaucoup moins aimé. C'est dommage qu'il y ait autant de personnages on y s'y perd vraiment au bout d'un moment =/ Mais l'intrigue est très bien menée et les personnages plutôt sombres (dans leur caractères ou ce qu'ils ont vécu) ajoutent un petit quelque chose à cette intrigue déjà bien flippante! J'attends néanmoins la suite avec impatience!
  • lolodec Le 29 Janvier 2015 à 21:49
    très bon polar, peut être en deça du chucoteur mais bien mené. a lire.
  • Slytheerin Le 13 Février 2015 à 20:05
    Encore une enquête et une atmosphère sombres, prenantes. Je fais partie de ceux qui trouvent L'écrochée un poil au dessus du Chuchoteur. L'auteur a muri son héroïne et son atmosphère !
  • Butterfly_Dreamer Le 07 Mars 2015 à 16:21
    J'ai aimé mais sans plus. J'ai eu plus de mal à rentrer dans l'histoire que ds le Chuchoteur. Mais passer les 40 premières pages on est prit dans l'intrigue et on veut connaitre l'issue. Un final glaçant à souhait qui annonce une suite.
  • Tchiki Le 24 Mars 2015 à 09:12
    Un livre qui se lit très vite, des chapitres courts qui donnent envie de tourner les pages encore et encore... J'ai légèrement préféré le Chuchoteur, mais j'ai quand même adoré cette suite qui laisse présager un 3ème tome. Une bonne fin mais des questions restent sans réponse... Et coup de coeur pour le personnage de Berish qui complète parfaitement celui de Mila.
  • Les lectures d'Alexandra Le 24 Mars 2015 à 19:12
    Une superbe suite, j'ai beaucoup aimé ce livre. Il est tout de même moins noir que "Le chuchoteur" mais à la hauteur. Le personnage de Berish est vraiment bien travaillé. Cet auteur à vraiment un don pour écrire, on frissonne dans certains passages, on n'a vraiment l'impression d'être dans l'action avec la policière Mila. Le chuchoteur sera tout de même mon préféré!
  • Sakalivres Le 02 Avril 2015 à 22:42
    Le suspense était un peu en dents de scies, mais globalement ce fut une lecture satisfaisante, sans toutefois être vraiment marquante.
  • Sofynounette Le 16 Juin 2015 à 23:42
    J'ai adoré :) Une suite à la hauteur de mon coup de coeur pour "Le Chuchoteur" :)
  • Eloselivre Le 28 Août 2015 à 20:05
    Donato Carrisi ou une totale révélation. Du grand thriller. Plus qu'a attendre une suite EXTREMEMENT attendue. ET PLUS ENCORE.
  • cora Le 27 Septembre 2015 à 15:05
    Une totale réussite!
  • Bookailo Le 11 Octobre 2015 à 21:33
    J'avais vraiment adoré le premier tome de cette sage et j'étais vraiment curieuse de découvrir cette suite. Je ne dirais pas que j'ai été déçue, car ce tome répond à toutes les promesses avec une enquète bien ficeléé, plein de suspens, et des dénouements surprenants mais malgré tout le chuchoteur reste pour ma part mon préféré. La fin fait frissoner et annonce (du moins je l'espère !) un troisème
  • Believinginfreedom Le 18 Octobre 2015 à 20:32
    Même si j'ai été déçu par le permier tome, j'étais curieuse de lire le deuxième et j'ai bien fait. Je trouve que le deuxième et beaucoup mieux que le premier et c'est moins tirée par les cheveux. Je me suis moins ennuyer que dans le premier.
  • kassye Le 28 Octobre 2015 à 14:01
    Un second tome à la hauteur du premier avec tout autant de révélation et de suspens ! Un véritable plaisir de replonger dans l'univers de Carrisi !
  • to_read_is_to_live_foreve Le 21 Mars 2016 à 14:20
    Une suite tout aussi prenante que le premier volet ( le chuchoteur !) . Un grand plaisir de retrouver Mila Vasquez et la plume de Donato Carrisi . Encore une fois, on a droit à une intrigué très bien ficelé rempli de suspens, de rebondissements qui m'ont prise part surprise ... Un très très bon thriller psychologique que je vous le conseille fortement !!!
  • Unbouquindanslatasse94 Le 23 Mars 2016 à 13:41
    Une merveille ! De plus en plus fan de cet auteur , la suite du chuchoteur , magistral , à me faire poser le livre et souffler un grand coup !
  • Blondreader Le 29 Juin 2016 à 09:48
    Donato Carrisi à une nouvelle fois réussi à nous pondre un excellent policier/thriller qui pour moi contrairement à ce que j’ai pu lire, n’est pas moins bien réussi que « Le chuchoteur ». Le suspens est au rendez-vous tous du long et le scénario efficace avec cette histoire de personnes disparues qui réapparaissent. Bref en deux jours c’était lu.
  • lifeisfandom Le 26 Juillet 2016 à 15:11
    Une excellente suite à un livre qui ne m'avait pas forcément plu. L'intrigue est tout simplement énorme et la finesse des détails est surprenante. Les personnages sont pour la plupart très attendrissants, même si l'on imagine rarement le rôle de chacun. Un roman plein de rebondissements et de surprises comme on les aime.
  • Claire_DLB Le 31 Août 2016 à 01:01
    Une suite un petit peu en-dessous du Chuchoteur mais qui demeure très réussie. L'intrigue est moins axée sur les rebondissements, elle est plus psychologique, plus fine. Tout s'enchaîne avec une logique parfaitement maîtrisée. Le dénouement final laisse entrevoir la possibilité d'un troisième tome, et je l'espère vivement !
  • analwsmile Le 21 Septembre 2016 à 18:56
    Une suite intéressante même si je descend un peu la note par rapport au chuchoteur (j'ai eu plus de mal à me mettre dans le livre). Le suspens est là, les rebondissements aussi, le côté psychologique perturbe mais toutefois une petite déception sur la fin qui laisse présager un troisième tome qui n'arrivera peut être jamais... Mais Mila Vasquez est toujours au top ! :)
  • LespetiteslecturesdeMaud Le 18 Octobre 2016 à 10:02
    Une suite légèrement en deçà du chuchoteur mais ces deux livres restent les meilleurs thrillers que j'aie jamais lus ! Donato Carisi est un écrivain de talent mêlant habilement suspense, intrigue incroyable, jolie plume et personnages travaillés.
  • soleil1963 Le 21 Novembre 2016 à 13:09
    J’ai plus apprécié ce deuxième tome, on est vraiment dans l’action avec Mila, c’est une intrigue très bien ficelé du début à la fin. Vous êtes en haleine, tous du long avec plein de suspens et de dénouements surprenants. Bravo à l’auteur.
  • cclmarie Le 21 Novembre 2016 à 23:45
    Dans la lignée du premier, efficace et intriguant. Dans la L attente de la probable suite
  • Black Le 10 Février 2017 à 17:19
    Une histoire bien huilé, tellement bien qu'elle se déroule sans accros, sans angoisse pour le lecteur, sans vrai rebondissement. Malgré tout il se lit bien mais la fin n'est pas aussi percutante que "Le Chuchoteur". On attend un tome 3 peut-être...wait and see
  • bouloche7851 Le 22 Février 2017 à 12:39
    J'ai fait une pause dans la lecture de "L'écorchée" et il faut bien suivre car il y a beaucoup de personnages. J'avoue avoir été quelque peu perdue. Malgré tout cela, très bonne lecture.
  • Oceaneca Le 08 Juin 2017 à 11:55
    Un thriller très bien mené et construit avec une Mia quelques peu brisée mais qui a toujours autant de talent pour se plonger dans la psychologie des tueurs, aidée de Simon, un personnage ambigu et intrigant.
  • ReoPunda Le 08 Juin 2017 à 14:38
    j'ai lu ce livre et c'était le feu !
  • La_plume56_sevade Le 27 Août 2017 à 20:30
    Une bonne suite, une intrigue bien ficelée et bien menée. suspense. Une écriture fluide, de qualité, agréable à lire. le personnage de Berish est bien travaillé. Un peu déçue par la fin qui laisse des questions sans réponses ! Présage d'un tome 3 ?
  • AuroreBouquine Le 04 Octobre 2017 à 15:49
    L'intrigue est vraiment prenante. J'avais énormément de mal à lâcher ma lecture une fois plongée dedans. Concernant les révélations faites dans cette suite, j'ai été agréablement surprise et j'ai encore été conquise par la plume de l'auteur.
  • Livrepoche.fr (Nicolas) Le 12 Octobre 2017 à 18:20
    Plaisant mais pas révolutionnaire! Pourtant, je n'en lis pas beaucoup!
  • af-leonard Le 08 Novembre 2017 à 16:11
    Coup de cœur pour cet auteur depuis la lecture de son premier livre. Mon seul regret est de ne pas les avoir enchaîné car il m'a fallu un peu de temps pour me remettre dans l'histoire et me souvenir de l'histoire de Mila dans Le Chuchoteur.
  • Fran tasy Le 01 Décembre 2017 à 13:44
    J'ai vraiment bien aimée ce livre, toujours aussi addictif, un page-turner comme pour le premier. J'ai du mal à comprendre les personnes qui ont aimé le premier tome et qui sont déçus du deuxième. Certes l'histoire est un peu plus terrifiante dans le Chuchoteur mais j'ai retrouvée les mêmes sensations à chaque fin de Chapitres. Une chose est sûre je lirais d'autres Donato carrisi .
  • manue lit des histoires Le 19 Janvier 2018 à 20:44
    Le principe des personnes disparues qui réapparaissent pour tuer est un point de départ qui annonçait qq chose de fou... au vue de ce que Donato Carrisi a réalisé via "Le chuchoteur" (que j'ai adoré)... Mais bof... Les personnages ne sont pas assez aboutis... trop plat, trop flou... Mila est comme éteinte. Heureusement, l'arrivée de Simon apporte un vrai plus, il "réanime" le livre...
  • latornadedespages Le 26 Janvier 2018 à 19:57
    Un livre génial comme le précédent ! Moi qui est du mal à lire en ce moment je l'ai totalement dévorée ! Cet auteur a le pouvoir de nous embarquer avec Mila de sorte qu'on a l'impression d'enquêter avec les personnages. La fin fait que j'aimerais réellement un troisième tome car j'aime toujours autant l'univers et le personne de Mila. J'aimerai bien revoir le duo Mila/Berish dans un 3 ieme livre !
  • gorgue Le 27 Janvier 2018 à 13:32
    Très bon polar mais j'ai eu un peu de mal à me remettre dans le contexte du chuchoteur que j'ai lu il y a longtemps et dont certains éléments n'étaient plus dans ma mémoire. et cela aurait mérité que l'auteur puisse faire quelques rappels dans l'histoire. J'ai quand même préféré le Chuchoteur qui était plus percutant. Bonne lecture qui donne envie de lire la suite si elle n'arrive pas dans 10 ans.
  • Anabel Le 15 Février 2018 à 19:11
    Décidément, j'adore Carrisi. Il a à nouveau su m'emporter dans ce roman... seul bémol comme déjà mentionné, il aurait fallu que je relise le Chuchoteur juste avant...
  • Histoire en Pages Le 26 Février 2018 à 00:36
    Un bon roman mais j'ai eu plus de mal à rentrer dans l'histoire qu'avec "le chuchoteur". J'ai quand même envie de lire la suite (si une suite est prévue)
  • Itenarasa Le 28 Mars 2018 à 00:20
    J'ai lu avec plaisir et envie ce 2ème titre de la série Mila Vasquez. L'intrigue est prenante, captivante mais en comparaison du Chuchoteur, la fin n'a pas exercé une aussi forte tension. Par contre c'est quoi ce titre Fr pourri? Le titre VO convient bien mieux par rapport au contenu et aurait pu avoir une traduction fr identique. ^^
  • leamira Le 09 Avril 2018 à 20:31
    Lecture assez moyenne pour moi. Je n'ai toujours pas réussi à m'attacher aux personnages et les révélations finales ne m'ont pas pleinement convaincu. C'est sûrement dû au fait de ma lecture du chuchoteur qui remonte à pratiquement 2 ans. Cependant j'ai apprécié l'intrigue générale et l'absence de trop longues descriptions (ce que je n'aime pas dans les thrillers).
  • MaudIris Le 21 Avril 2018 à 21:24
    J’ai beaucoup aimé l’intrigue, super originale, et l'enquête bien ficelée. Ceci dit, j’ai préféré le Chuchoteur... (il faut dire que je l’ai tellement adoré aussi...). J’ai trouvé que l’évolution de l’histoire et les rebondissements étaient trop sur le même schéma que le Chuchoteur, ce qui fait que j’ai parfois l'impression de déjà-vu. Mais j’attends la suite maintenant - suite y aura-t-il ?...
  • Roxymoka Le 16 Juin 2018 à 16:26
    Suite du chuchoteur, j'ai beaucoup aimé retrouver Mila Vasquez qui enquête sur des disparitions non élucidées Vivement la suite !
  • Mlanie Le 21 Juin 2018 à 18:19
    Une suite que j'ai apprécie, toujours très bonne intrigue par contre le seul truc que j'ai pas compris et qui n'arrête pas de me retourne la question sur les deux dernier page du livre.
  • Albertine Le 02 Septembre 2018 à 00:10
    Un deuxième volet peut-être un peu moins percutant que Le Chuchoteur. Il faut s'accrocher au début car l'auteur donne beaucoup d'informations mais l'enquête est bien ficelée et les personnages intéressants.
  • Ornella21 Le 18 Novembre 2018 à 15:01
    Une petite déception car je n'ai pas autant aimé que le premier tome mais ce fût néanmoins une lecture très intéressante et j'ai très envie de lire la suite rien que pour avoir des réponses à toutes les questions que laissent en suspend les dernières pages...
  • PouPounette005 Le 10 Janvier 2019 à 02:25
    J'ai eu un énorme coup de cœur pour ce livre. J'ai adoré Mila et les autres personnages. Ce livre m'a fait froid dans le dos et j'ai vraiment hâte de lire la suite !!!
  • lila11 Le 12 Février 2019 à 15:31
    J'ai retrouvé avec plaisir Mila Vasquez, cette flic si sombre et si particulière. Le scénario est efficace et inattendu. C'est un bon thriller psychologique.
  • paulinebvgt Le 06 Juin 2019 à 20:28
    Aussi bien que le Chuchoteur !
  • viiviilecture Le 21 Août 2019 à 01:50
    Je suis fan de cet auteur! J'admire son talent de conteur et de romancier, capable d'enchaîner les actions et les rebondissements intelligents. Surtout ce que j'aime c'est qu'à chaque fois, j'apprends et je m'interroge sur des réflexions pertinentes qu'il place dans ses récits. Bravissimo ????
  • Callmesab Le 07 Septembre 2019 à 18:56
    J'avoues que pendant un temps, je pensais lui mettre 15, mais les 50 dernières pages lui ont fait gagner 2 points!! Maintenant j'ai assez hâte de lire la suite !!
  • laetiti Le 29 Septembre 2019 à 13:37
    Cette saga fonctionne avec moi. J'adore. Je vais m'empresser d'acheter L' égarée...
  • Tomate Le 06 Octobre 2019 à 12:12
    Déçu par ce second tome, que j'ai trouvé beaucoup plus fade que le précédent. Le style de Donato Carrisi reste très appréciable, mais l'intrigue ne m'a pas du tout tenu en haleine. Une lecture appréciable en somme, mais pas mémorable.
  • Mhorgh_Winterman Le 27 Octobre 2019 à 04:57
    Ce second tome est ô combien aussi brillant que le premier. L'intrigue nous ballade dans tout les sens et la psychologie des personnages est encore une fois creusée comme il faut, nous dévoilant des fêlures encore plus profondes. Mila Vasquez est un personnage torturé et fascinant, et son histoire est bouleversante au plus haut point. Une superbe lecture.
  • LeoLabs Le 06 Novembre 2019 à 06:43
    Mais pourquoi Mila ne va-t-elle pas voir un psychiatre? Comment peut-on laissé une telle personne se servir d'une arme? Cette protagoniste m'est antipathique. L'histoire, bien qu'ingénieuse, est cousue avec des cordes et malheureusement, ne m'aura pas convaincue. Beaucoup trop d'invraisemblances. On se perd parfois dans les nombreux rebondissements. J'ai le tome 3 dans ma PAL. Je poursuivrai donc.
  • Amelivres Le 20 Novembre 2019 à 17:23
    Un très bon thriller, même s'il y a un peu trop de rebondissements et que parfois on s'y perd. J'ai vraiment apprécié le personnage de Simon Berish. Peut-être faudrait-il le lire tout de suite après le Chuchoteur, car j'avais oublié certains détails.
  • delphegore Le 05 Décembre 2019 à 21:04
    Ravie de retrouver les personnages, l ambiance et la nouvelle intrigue concoctés par l auteur. Je file lire le 3e tome, je suis accro !!!
  • charlotine Le 08 Décembre 2019 à 09:28
    Un tome 2 bien ficelé même s’il est moins percutant que le 1er volet de cette saga. J’ai néanmoins hâte de lire le 3ème tome afin de suivre à nouveau l’agent Mila Vasquez dans son quotidien.
  • Ness_bouquine Le 25 Janvier 2020 à 17:28
    Je n'ai pas été passionnée par l'histoire, je n'ai pas réussi à m'y plonger pleinement, je dois aussi en avoir un peu marre des flics torturés ou neurasthéniques.
  • Céline1215 Le 28 Février 2020 à 10:01
    J'ai tellement aimé!!! Je me plonge à chaque fois pleinement dans les romans de cet auteur, qui se lisent très vite. Vite la suite !!!
  • Ariandbooks Le 30 Mars 2020 à 00:23
    J'avais été déçue par le chuchoteur. J'ai donc voulu retenter l'expérience avec ce second tome. Je dois dire que je ne le regrette absolument pas, puisque j'ai adoré cette lecture! Une redécouverte. Une enquête qui nous tient en alerte jusqu'au bout ainsi que des personnages très attachants. Hâte de lire la suite!
  • • Jessica • Le 14 Avril 2020 à 20:49
    Je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire. Ça avait très bien démarré, mais enchaînant les scènes de crime, un trop-plein d'informations d'un seul coup pour moi, je m'y suis perdue... Cependant ravie d'avoir retrouvé Mila Vasquez et ses démons, je repartirai sans problème dans la suite de la saga en espérant ne plus me perdre en chemin...
  • Sweethy Le 17 Avril 2020 à 08:39
    Un bon thriller, mais pas un livre aussi marquant que le chuchoteur. L'histoire est par moment tirée par les cheveux. On a plus de mal à s'attacher aux personnages, même à Mila.
  • PrettyDarkInk Le 18 Avril 2020 à 00:11
    Une excellente suite du Chuchoteur, à la hauteur du tome 1. J'ai retrouvé avec plaisir Mila Vasquez, et ai pris autant de plaisir à découvrir un nouveau personnage, Simon Berish. Des personnages avec une personnalité intéressante, voire atypique pour Mila. Une lecture toujours aussi addictive, sombre, stressante, avec de multiples rebondissements, et une fin qui donne envie de découvrir la suite.
  • Dragonblood Le 02 Mai 2020 à 23:17
    Quelle fin ! Mila Vasquez, avec ses démons, me passionne.
  • dusty.library Le 02 Juillet 2020 à 12:24
    J'ai beaucoup apprécié cette suite du Chuchoteur. Une fois de plus, l'histoire nous happe et on ne peut pas fermer le livre avant la fin. J'ai hâte de lire la suite !
  • SandraC13 Le 07 Juillet 2020 à 08:41
    Impossible de fermer le livre ! Cette histoire nous embarque en enfer !
  • Lynn Le 18 Juillet 2020 à 19:25
    J'ai adoré retrouver Mila dans de nouvelles aventures. Ce personnage me fascine. Gros coup de coeur également pour Simon Berish. J'ai vraiment passé un bon moment grâce à cette lecture. Le 3 m'attend sagement sur ma table de nuit.
  • Flo Tousleslivres Le 31 Juillet 2020 à 18:42
    Une suite bien menée mais je l'ai trouvé un peu moins bonne que le tome 1 le chuchoter. On retrouve bien les personnages que j'avais bien aimé et j ai hâte de les retrouver dans le tome 3 sur je viens de commencer. Thriller à lire absolument.
  • LisaLit Le 11 Septembre 2020 à 14:29
    Une suite absolument génial! Quelle bonheur de retrouver Mila dans une nouvelle enquête qui fait froid dans le dos! Un vrai bonheur! Impossible de lâcher de livre!
  • Le renard se livre Le 11 Septembre 2020 à 14:34
    Je m'attendais vraiment à moins bien, comme les avis étaient très mitigés. Cependant ça a été une très agréable surprise ! Je me suis encore plus attachée à Mila et j'ai découvert Simon avec bonheur ! Je continuerai la saga bien sûr !
  • Tessaje Le 03 Octobre 2020 à 09:38
    Très bonne suite. Moins percutant que le premier tome mais l'intrigue et la psychologie des personnages sont mieux travaillés. Hâte de lire le tome 3.
  • Jim Sam Le 17 Octobre 2020 à 12:41
    Les disparus reviennent, et les évènements s'enchaînent à un rythme très soutenu. Tout comme les rebondissements. Jusqu'au final explosif. Et même quand on croit que c'est fini...
  • Livresetcompagnie_7998 Le 27 Novembre 2020 à 09:41
    Cette lecture du second tome m’a permise de me replonger dans l’univers sombre et déroutant de Donato Carrisi. Aucun détail mis en avant par l’auteur n’est anodin et chaque personnage joue son rôle à merveille.
  • RomyRead Le 07 Janvier 2021 à 23:25
    Encore une très bonne lecture, Donato Carrisi m'a embarqué immédiatement dans son univers et c'est avec plaisir que j'ai retrouvé Mila. Je trouve cette dernière très mystérieuse, touchante et on la sent sur la corde raide. L'enquête est juste folle et addictive tout comme le final qui est vraiment fou.
  • Chertograd Le 10 Janvier 2021 à 21:31
    Premières pages haletantes mais trop de longueurs... Les personnages sont fades, l'histoire est décousue, trop d'intrigues et peu de cohérence. Je me suis ennuyée... Très en dessous du premier tome.
  • Lutetia95 Le 31 Janvier 2021 à 17:41
    En bref même si L'écorchée n'arrive pas à la cheville de l'indétrônable Chuchoteur, j'ai découvert un très bon thriller avec des ficelles originales qui m'ont surpris. Donato Carrisi réussit ainsi le pari de nous emmener encore une fois dans une histoire étonnante et très sombre sans qu'on ai jamais envie de la lâcher.
  • Marinette-7 Le 26 Avril 2021 à 08:21
    Très bon thriller, j ai beaucoup aimé ce roman ! Suspens au rdv, avec des personnages attachants. La suite est annoncée.
  • Myrrh Le 10 Mai 2021 à 10:15
    [Audio] Encore un excellent moment ! Le concept est original avec des retournements auxquels on ne s'attend pas. C'est additif, parfois angoissant. J'ai adoré retrouvé Mila et enquêter à ses côtés. Simon m'a bcp plu ! Pas mal de suspens, et la fin est très intéressante cela augure une belle suite !
  • Sosolit Le 02 Juin 2021 à 12:12
    Un roman policier sans temps morts, le rythme est soutenu dès le départ et les morts s'enchainent. Je garde une préférence pour le tome1 Le Chuchoteur car la trame est assez proche.
  • Alexandra la cynique Le 13 Juin 2021 à 17:44
    Si le concept des disparitions est bien ficelé , les réapparitions l'est moins , quelques situations rocambolesques et la fin sans surprise bien sûr qu'il avait corrélation (...) Un plus en intégrant Alice qui nous attire irrémédiablement vers le troisième tome !
  • lacueilletteduneroussette Le 08 Juillet 2021 à 13:16
    Un livre angoissant, stressant et pesant avec une intrigue intéressante sur des disparus revenant à la vie. Je l'ai trouvé moins captivant que le premier tome et beaucoup de questions restent sans réponse invitant le lecteur à lire le tome 3.
  • Cha25 Le 25 Janvier 2022 à 17:58
    Je n'ai pas ressenti de lenteurs comme dans le 1er tome. Par contre, ne pas laisser passer trop de temps entre les deux tomes car j'ai eu du mal à me souvenir. Les rebondissements sont bien ficelés et je ne m'attendais pas à ce dénouement, preuve que cela à bien fonctionné sur moi. Rendez vous au tome 3.
  • zoeline Le 31 Mars 2022 à 11:34
    comme trés souvent c'est une suite qui nous décoit, en effet j'avais tellement accroché au chuchoteur que j'aurais aimé etre emporté. Mais ce n'était pas le cas, je me suis même parfois ennuyée quel dommage...Heureusement, la fin nous permet de raccrocher au style de l'auteur
  • Lectrice_rebelle Le 22 Août 2022 à 06:00
    Une nouvelle enquête qui va amener Mila Vasquez encore plus près des ténèbres qu'elle ne le pensait. Elle va faire équipe avec un policier qui a été catalogué comme paria suite à une affaire de disparition, similaire à celle qui les occupe, sauf que les disparus de l'époque, sont les tueurs d'aujourd'hui. Mila a élevé sa fille loin d'elle et l'a confiée à sa mère. Mais l'a-t-elle mise à l'abri du
  • Olympe16 Le 06 Novembre 2022 à 10:43
    Ralala, que j'aime l'écriture et le style de l'auteur. Les pages se sont tournées toutes seules. L'enquête est rondement menée et l'intrigue sur des disparus revenant à la vie m'a happée dans ses filets. J'ai adoré retrouvé Mila et à ses côtés Simon, le flic paria nouvellement intégré dans l'histoire. Hâte de continuer la saga avec Alice qui m'intrigue bcp. Carrisi, je te tiens je ne te lâche plus
  • NessaBook Le 07 Avril 2023 à 22:07
    Donato Carrisi pose tranquillement les coins d’une énorme toile et se met à la tisser petit à petit, attaquant par tous les fronts. Il faut avoir le cerveau accroché dans ce bouquin pour ne rien oublier. Mais cette façon de poser ça là comme ça, créé une telle addiction à son histoire que les spéculations vont bon train.
  • NessaBook Le 07 Avril 2023 à 22:24
  • martypopy Le 15 Avril 2023 à 11:39
    Un très bon thriller plein de suspens et de rebondissements. L'auteur nous emmène encore dans un monde obscur, angoissant et démoniaque
  • Ludofandethriller Le 31 Mai 2023 à 23:23
    Un vrai plaisir de retrouver Vasquez, mais force de constater qu’il n’égale pas le Chuchoteur
  • Julie Damia Le 22 Juillet 2023 à 01:16
    J'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire et à ne pas me perdre entre les différentes intrigues et les personnages multiples. J'ai beaucoup aimé le personnage de Simon et je trouve que le rythme s'accentue vers la fin. J'ai clairement préféré le chuchoteur que j'avais même littéralement adoré. Je poursuivrai avec plaisir la suite des aventures de Mila.
  • Hadelium Le 04 Août 2023 à 09:16
    J'ai beaucoup aimé l'intrigue, mais j'ai plus de réticences sur les personnages. Je n'avais pas besoin de voir mentionné 50 fois le manque d'empathie de l’héroïne, Simon est assez "neutre", aucune évolution, il n'y a pas tant de personnages que ça, mais on s'y perd tant ils sont tous assez fades (et mention spécial pour le surnom raciste).
  • Lydwine Le 15 Septembre 2023 à 07:58
    Une bonne intrigue, originale et pleine de rebondissements. Ma principale réserve: l’auteur n’a pas ancré son récit dans un lieu précis. Cela pourrait être en Europe comme aux Etats-Unis. De fait, les descriptions sont pauvres, or elles sont loin d’êtres inutiles dans les thrillers.
  • shanaslibrary Le 17 Novembre 2023 à 16:04
    Une suite très attendue que j'ai dévorée. J'adore Mila et la retrouver m'a vraiment ravie. L'enquête est accrocheuse, bien menée et les personnages attachants. Top.