L'école du bien et du mal, tome 4 : Rêves de gloire
Soman Chainani2018

16.4

Prenez des gentils, des méchants, un ou deux princes charmants, mélangez, inversez tous les rôles et vous obtiendrez un conte de fées revisité, drôle, rythmé, qui vous rendra heureux pour toujours !

Nommée Doyenne, Sophie est bien décidée à donner au Mal un souffle nouveau. Mais, pour Agatha et Tedros, partis régner sur Camelot, tout semble différent : autrefois paisible, le royaume du roi Arthur est à présent au bord de la révolte. Isolés les uns des autres, Sophie, Agatha et Tedros parviendront-ils à éviter les dangers qui les guettent ?

Titre original : The School for Good and Evil, book 4: Quests for Glory (2017)

2021 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Leslie Boitelle-Tessier | 624 pages | Sortie : 10 novembre 2021 | ISBN : 9782266314961

2018 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | 640 pages | Format : AZW | Sortie : 5 juillet 2018 | ISBN : B07DQD86RX

2018 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | 640 pages | Sortie : 5 juillet 2018 | ISBN : 9782266285858

2018 Editions HarperCollins

Anglaise Langue anglaise | 672 pages | Sortie : 4 septembre 2018 | ISBN : 9780062658487

2018 Editions HarperCollins (Children's books)

Anglaise Langue anglaise | 576 pages | ISBN : 9780008224479

• NelliNella Le 29 Juillet 2018 à 16:08
    J'ai tellement aimé retrouver Agatha, Sophie et Tedros dans ce quatrième tome plus sombre et plus abouti que les précédents. Soman Chainani réussit à continuer sa saga mais aussi à la renouveler. C'est un gros succès pour moi !
  • stitchi Le 18 Mars 2019 à 07:46
    Je pensais que c’était le dernier tome de la saga, je suis donc très contente de savoir qu’il y aura deux autres tomes! 4eme tome beaucoup mieux que le 3ème!
  • D.Séverine Le 08 Juin 2019 à 15:22
    Un 4ème Tome qui me laisse plus une impression d’ennui et d’agacement que de plaisir de lecture. Les personnages sont de plus en plus à baffer et l’histoire tourne en rond (selon moi, bien évidemment). Bref, je n’ai pas réussi à vraiment accrocher et j’avoue être assez déçue car l’idée me semblait prometteuse.
  • Storien Le 26 Juillet 2019 à 22:26
    Aussi entraînant que la saga Harry Potter de J.k Rowling ! Soman Chainani réussit à nous plonger dans son univers au point d’en perdre nos repères! J’ai toujours détester lire jusqu’à ce que je découvre «  L'école du bien et du mal » en primaire. Depuis, j’attends chaque tome avec impatience et je lirais certainement le tome 5 en anglais avant sa sortie en VF !
  • MyBelovedFairyTales Le 09 Août 2019 à 14:48
    J'ai aimé retrouver des personnages que j'apprécie, mais c'est le tome qui m'a le moins séduite.
  • rain29 Le 24 Mai 2020 à 09:06
    Un bon concept à l'origine mais on se lasse vite de ce tome un peu brouillon et tiré par les cheveux. Cependant, j'ai apprécié les personnages car l'auteur a bien façonné leurs caractères et montré que personne n'est tout noir ou tout blanc. Je suis assez déçu par le fait qu'il n'y ai pas beaucoup de rebondissement et j’avoue m’être un peu ennuyée.
  • liliedoportugal Le 26 Juillet 2021 à 14:03
    J'ai bien aimé découvrir cet univers sous un nouveau jour en voyageant plus à travers les bois. Les personnages commencent à avoir une vraie personnalité, ce qui est plaisant même s'ils sont souvent agaçants. Par contre, j'ai deviné le retournement final, dès la moitié du livre. Dommage que ce soit si évident.
  • julie qui lit Le 27 Février 2022 à 10:01
    Un 4ème tome très sympathique même si j'ai trouvé qu'il manquer un peu de magie et la fin bien trop simple a mon gout; mais cela ne m'empêchera pas de lire le tome 5 !
  • xiouxiou Le 20 Février 2024 à 05:51
    J'ai trouvé l'intrigue du lion et du serpent vraiment sympa. Certes la fin était prévisible (selon moi), mais ça reste une très très bonne saga jeunesse