L'École aux oiseaux
Clare Beams

13.3

Une école de filles. Voilà ce que Samuel Hood, philosophe et essayiste visionnaire, souhaite créer dans sa ferme isolée. Avec l'aide de David, son disciple, il compte forger une nouvelle génération de femmes instruites et capables de réfléchir par elles-mêmes. Une idée révolutionnaire, dans la Nouvelle-Angleterre du XIXe siècle. Sa propre fille a de sérieux doutes. Son éducation non conventionnelle ne l'a-t-elle pas laissée en marge de la société ?
Caroline accepte pourtant d'enseigner la littérature aux huit adolescentes. Mais très vite, celles-ci commencent à manifester des symptômes étranges. Sans parler des mystérieux oiseaux rouges qui
envahissent la campagne environnante... Alors que les hommes continuent de dicter leurs règles, Caroline devra défier tout ce qui a jusque-là régi sa vie et son corps pour se sauver et sauver ses jeunes protégées.

2023 Editions Les Presses de la Cité

Française Langue française | 368 pages | Sortie : 11 mai 2023 | ISBN : 9782258203778

• LoloLecture Le 13 Juin 2023 à 20:18
    Trop lent à démarrer, je ne vois pas où on veut en venir... Je me suis ennuyée et finalement j'ai laissé tomber... Dommage car le titre, la couverture et le résumé me tentaient énormément...
  • LoloLecture Le 20 Juin 2023 à 22:37
    Trop lent à démarrer, je ne vois pas où on veut en venir... Je me suis ennuyée et finalement j'ai laissé tomber... Dommage car le titre, la couverture et le résumé me tentait énormément...
  • Waterlyly Le 22 Octobre 2023 à 16:30
    Un roman qui repose totalement sur l’ambiance pesante qu’a su instaurer l’auteure tout au fil des pages. Une lecture qui sort des sentiers battus. À découvrir.