L'éclatante revanche de Susan Boyer
Sophie Endelys2022

14.0

Au fil d'une enquête sur le passé d'une femme énigmatique, disparue à l'âge de dix-huit ans en même temps qu'un collier de grande valeur, se déroule une machination épatante de virtuosité.

" Cher Maître, Merci de m'avoir rassurée lors de notre voyage sur la confidentialité de nos échanges. Voici trente-quatre ans, je quittais Bruxelles sans prévenir ni ma famille ni mes amis. Je vous épargne les détails de ce départ précipité dont les circonstances sont trop compliquées à expliquer.
Qu'il vous suffise de savoir que, depuis, j'ai fait ma vie au Canada : je me suis mariée à Lethbridge où j'ai travaillé dans une librairie. Toutes ces années ont été heureuses. Mon mari est mort à l'automne dernier. Plus rien ne me rattache à mon pays d'adoption. J'ai donc décidé de refaire le chemin à l'envers et de revenir à mon point de départ. Ce retour se heurte à une difficulté. J'ai été judiciairement déclarée morte le 25 avril 2009 conformément aux dispositions du Code civil belge.
Comment rétablir mon identité ? Quelles en seraient les conséquences ? "

2022 Editions Les Presses de la Cité (Thriller)

Française Langue française | 304 pages | Sortie : 2 juin 2022 | ISBN : 9782258197848

• lydls Le 26 Mai 2022 à 10:37
    L'idée d'une écriture moderne des œuvres de Dumas est intéressante, mais pas évidente... Rythme trop lent. Personnages plats. Côté aventure/thriller inexistant (zéro suspense quand on connaît la source d'inspiration). Trop d'éléments sont amenés pour coller aux œuvres du Maître qui rendent l'histoire confuse. Ce roman ressemble plus à une FanFiction qu'un hommage.