L'éclat d'obus
Maurice Leblanc1915

Saga Arsène Lupin Terminée

16.8

Fin juillet 1914, Paul et Elisabeth Delroze, tout jeunes mariés, arrivent au château d’Ornequin situé au-dessus de la petite cité lorraine de Corvigny, à quelques kilomètres de la frontière allemande. Ce château, propriété du comte d’Andeville, le père d’Elisabeth, est fermé depuis la mort de sa femme, la comtesse Hermine. En visitant le château, Paul va faire une découverte atroce, qui va bouleverser sa vie. Et c’est la guerre…

2015 [E-book] Editions Bibebook

Française Langue française | 328 pages | Format : PRC/MOBI

2010 [E-book] Editions Feedbooks

Française Langue française | Format : ePub

2004 [E-book] Editions Ebooks libres et gratuits

Française Langue française | 338 pages | Format : PDF | Sortie : 1er mai 2004 | ISBN : /

2001 Editions Le Livre de Poche

1981 Editions Le Livre de Poche (Policier)

• Mypianocanta Le 02 Mai 2018 à 18:12
    Un tome excellent qui allie petite et grande histoire, à la suite d'un héros charismatique, dans une intrigue riche et très prenante. A lire, même si vous ne connaissez pas Arsène Lupin !
  • Errant Le 09 Octobre 2021 à 17:05
    Leblanc a sut créer en Hermine une adversaire de taille pour Lupin et même si celui-ci reste anormalement sérieux, peut-être à cause des enjeux ou du contexte, le tout donne un roman qui soutient l'intérêt du début à la fin, fin qui comporte d'ailleurs une charge de bon aloi contre ceux qui déclenchent les guerres sans en subir les pires conséquences. Bref une bonne lecture à tous les niveaux.
  • Kalmiya Le 02 Mai 2022 à 09:55
    Un tome passionnant, riche en secrets et rebondissements.
  • Cyan Le 08 Juillet 2022 à 11:17
    Lecture sympathique, mais qui aurait gagné à ne pas se faire passer pour une aventure d'Arsène Lupin.
  • iPee Le 08 Février 2023 à 09:53
    Une chouette aventure pleine de rebondissements, mais sans Lupin ! Et qui est quand même largement un roman de propagande anti-prussien.