L'Écho des secrets
Marjolaine Sloart

17.5

Dans l'existence de Diane et Luc, tout est sous contrôle. Luc est sans aucun doute bien entouré, son quotidien en tant que figure politique ne lui laisse que peu de temps pour gérer sa vie familiale, et il peut compter sur son épouse, Diane, qui veille à ce que son mari se concentre sur l'essentiel. Pourtant, leur vie reste sur le fil du rasoir.
En apparence, ce couple très uni cache des secrets.
Marie, leur fille unique est une jeune femme rayonnante destinée à un bel avenir, malheureusement elle subira un dommage collatéral qu'elle aura du mal à accepter.
Antoine ne se pose pas trop de questions et a une confiance aveugle en sa famille, il vit dans le mensonge et il l'apprendra à ses dépens.
Lucy mène une existence confortable et paisible, pourtant elle est enveloppée d'un voile sombre qui la trouble. La vérité éclatera qui remettra tout en perspective.
Au fil du temps, ces personnages se croiseront révélant à chacun sa propre histoire et ses drames. Un récit complexe tissé comme une toile d'araignée.

2023 Editions Autoédité

Française Langue française | 267 pages | ISBN : 9798386309626

• Celo Le 15 Mai 2023 à 13:59
    Récit de vie fort sympatique et riche en révélation. Attention même si ça ressemble un peu à un thriller ça n'en est pas vraiment un. J'ai bien apprécié cette lecture, ni légère ni trop complexe et bien aimé quasiment tous les personnages. J'aurai juste aimé que le roman soit un peu plus long pour en profiter d'avantage.
  • Lectures_de_Manon Le 25 Octobre 2023 à 10:49
    Ce roman a été une rencontre formidable. Il nous rappelle à quel point les liens sont essentiels et le fait de dire les chose l'est tout autant. Les secrets n'ont pas leur place au sein d'une famille. Laissez vous porter par les pages et l'écriture de Marjolaine c'est incroyable !