L'Échiquier du mal (2 tomes), tome 2
Dan Simmons1999

16.3

Ils ont le Talent.
Ils ont la capacité de pénétrer dans notre esprit pour nous transformer en marionnettes au service de leurs perversions et de leur appétit de pouvoir. Ils tirent les ficelles de l'histoire. Sans eux le nazisme n'aurait peut-être jamais existé et nombre de flambées de violence, tueries, accidents inexpliqués n'auraient peut-être pas ensanglanté notre époque. Car ils se livrent aussi entre eux une guerre sans merci, selon des règles empruntées à celles des échecs.
A qui appartiendra l'omnipotence ? A celui qui saura maîtriser pleinement son Talent. Ce sont des vampires psychiques...

Titre original : Carrion Comfort (1999)

2017 Editions Folio (SF)

Française Langue française | Traduit par Jean-Daniel Brèque | 544 pages | Sortie : 6 avril 2017 | ISBN : 9782072719189

2011 Editions Folio (SF)

Française Langue française | Traduit par Jean-Daniel Brèque | 540 pages | ISBN : 2072719186

2000 Editions Folio (SF)

Française Langue française | 544 pages | ISBN : 2072719186

2000 Editions France Loisirs

1999 Editions Denoël (Présence du futur)

• Livrepoche.fr (Nicolas) Le 20 Novembre 2018 à 13:22
    Suite et fin de la monumentale partie d'échec. J'adore.
  • Adhara_ Le 25 Septembre 2020 à 22:45
    J'ai trouvé le rythme un peu moins inégal et tout s'enchaîne très bien, on est pris dans l'acte final et on a hâte de connaître le dénouement (qui s'en sortira et qui a vraiment LE coup d'avance sur les autres ?). Et une fin magistrale, surprenante et glaçante à souhait !