L'aventurière des sables
Sarah Marquis2004

14'000 km à pied à travers les déserts Australiens
Au fil des pages, entrez dans le fabuleux périple retracé par Sarah et laissez-vous charmer par les déserts australiens que l'aventurière a sillonnés pendant son voyage de 17 mois. De la première à la dernière page de son récit, elle retrace sa quête de l'absolu à la découverte de son «moi» profond. Sans jamais songer à l'abandon de sa mission, cette jeune femme vient de passer 510 jours à parcourir, seule, le continent australien. Face à l'ingratitude de Mère Nature, elle a su se montrer humble pour affronter son destin en repoussant ses limites physiques et mentales. Elle va se baser sur son expérience pour survivre... en utilisant son flair, ses astuces et ses techniques de pointes empruntées à l'armée américaine. La plupart du temps, les proies poursuivies seront plus rapides qu'elle. Par moments la nature a pitié et lui laisse manger à sa faim. Elle n'aura d'autres repères que ses précieuses cartes topographiques accompagnées de sa boussole qu'elle ne quitte jamais.Voyagez dans les méandres des son esprit et goûtez à ses réflexions face à cette immensité. De la Suisse à l'Australie, de la sécheresse aux pluies torrentielles, du plat d'insectes à la choucroute, de sa vie de femme à ses pensées altruistes, laissez- vous porter, pas à pas à travers ces contrées de sable rouge...

2019 Editions Pocket (Aventure humaine)

Française Langue française | 254 pages | Sortie : 3 octobre 2019 | ISBN : 9782266292535

2018 Editions Michel Lafon (Témoignage)

Française Langue française | 272 pages | Sortie : 18 octobre 2018 | ISBN : 9782749937717

2004 Editions du Roc

Française Langue française | 287 pages | Sortie : 1er novembre 2004

• Khione Le 12 Août 2021 à 14:08
    Bien, bien mieux que "j'ai réveillé le tigre" lequel m'avait laissé un goût amer sur la langue...Au contraire, "l'aventurière des sables" a réussi à m'embarquer aux côtés de l'auteure, sans fioritures ni paillettes inutiles. Le lien entre l'homme est la nature est bien fascinant et ce bouquin m'a sincèrement inspirée ! [15]