L'Autre côté du rêve
Ursula K. Le Guin1975

15.3

Lorsque George Orr dort, il rêve, comme tout un chacun. Mais lorsqu'il se réveille, au contraire de ce qui se passe habituellement, il découvre que ses rêves ont changé le monde.
Et parce qu'il lui arrive aussi de faire des cauchemars, le monde réel se retrouve ravagé par des guerres nucléaires et envahi par des extraterrestres. George Orr doit-il se débarrasser d'un aussi terrifiant pouvoir ? Ou bien doit-il l'utiliser dans l'intention redoutable d'améliorer le sort des humains ?
Un des romans majeurs d'Ursula Le Guin, la grande dame de la science-fiction américaine, qui a obtenu plusieurs fois les prix Hugo et Nebula.

Titre original : The Lathe of Heaven (1971)

2012 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Henry-Luc Planchat | 220 pages | ISBN : 2253072435

2002 [E-book] Editions Le Livre de Poche (Science-fiction)

Française Langue française | 220 pages | Format : ePub | Sortie : 18 septembre 2002 | ISBN : 9782253178286

2002 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 219 pages | ISBN : 9782253072430

2002 Editions Le Livre de Poche

1984 Editions Presses pocket

Française Langue française | Traduit par Henry-Luc Planchat | 200 pages | ISBN : 2266013882

2008 Editions Scribner

• Ofée Le 12 Février 2017 à 00:50
    L'histoire me laisse perplexe et sur ma fin. Il y avait un superbe potentiel mais je n'ai pas plus accroché... dommage
  • Alhweder Le 03 Juin 2020 à 09:03
    Je découvre l'autrice avec ce livre et je suis curieuse de lire d'autres titres d'elle. J'ai été intéressée par les deux axes de lecture de ce roman : l'exploration de rêve et ses possibilités d'un côté, les errances de nos sociétés et la manière d'y remédier de l'autre. C'est bien écrit, bien narré, bien pensé. Efficace et intelligent mais il manque un petit quelque chose pour être passionnant.
  • LaGeekosophe Le 09 Octobre 2021 à 14:30
    Voici un roman surprenant ! L’autre côté du rêve propose un concept absolument original et dont la réalisation montre une fois encore la virtuosité d’Ursula Le Guin. Avec toujours sa plume riche et fluide, elle nous guide dans un monde post-apocalyptique engoncé dans la violence et la crise écologique.