L'autre
Olivier Descosse2014

16.4

«Si vous pouviez vous projeter au plus profond de votre esprit, le feriez-vous ?»

À vingt-­cinq ans, Julien Ducat mène une vie passionnante. Il est pilote de jet privé, fréquente des célébrités et enchaîne les conquêtes féminines. Son seul problème : une anesthésie affective qui l'empêche de tomber amoureux.
Pourtant, une mystérieuse jeune femme va bouleverser la donne. Qui est-­elle ? D'où vient- elle ? Pourquoi tient-­elle tant à l'aider ? A-­t-elle un lien avec ces hallucinations dont souffre Julien depuis qu'il a involontairement absorbé du LSD ?
Pour comprendre, il n'aura d'autre choix que de plonger dans les zones sombres de sa mémoire. Celles dont il a gommé l'existence quand il était enfant.

2015 Editions J'ai Lu

2014 Editions Delpierre

Française Langue française | 408 pages | Sortie : 21 février 2014

• LAURALINE79 Le 10 Mars 2014 à 16:20
    Excellent !! J'ai adoré, tout : le style, le rythme, l'histoire. Une réussite !
  • Camillou8926 Le 13 Mai 2016 à 14:58
    Il m'a fallu faire plusieurs "pauses" pour finir ce livre qui m'a paru compliqué de part les descriptions sur l'astral, la décorporation et tout ce qui va avec...