L'Attaque des Titans, triple, tome 01
Hajime Isayama2015

17.6

Le monde appartient désormais aux Titans, des êtres gigantesques qui ont presque décimé l’Humanité. Voilà une centaine d’années, les derniers rescapés ont bâti une place forte, une cité cernée d’une haute muraille au sein de laquelle vivent aujourd’hui leurs descendants. Parqués, ignorants tout du monde extérieur, ils s’estiment au moins à l’abri de ces effroyables êtres qui ne feraient d’eux qu’une bouchée. Hélas, cette illusion de sécurité vole en éclats le jour où surgit un Titan démesuré, encore bien plus colossal que tous les autres. S’engage alors un combat désespéré pour la survie du genre humain...

Cette édition reprend les volumes 1 à 3 de l'édition originale.

Titre original : Shingeki no kyojin (2010)

2015 Editions Pika (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Sylvain Chollet | 580 pages | Sortie : 7 octobre 2015 | ISBN : 9782811623258

2015 [E-book] Editions Pika (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Sylvain Chollet | 584 pages | Format : AZW | Sortie : 7 octobre 2015 | ISBN : B016KG44ZY

2015 [E-book] Editions Pika (Seinen)

Française Langue française | 580 pages | Format : ePub | Sortie : 6 octobre 2015 | ISBN : 9782811627843

• Coper Le 24 Juillet 2021 à 10:21
    Arf... je ne peux pas rester sur cette fin !!
  • Vintage_books Le 24 Octobre 2021 à 19:52
    Après avoir regardé l'anime je ne pouvais que lire les manga et je n'ai pas été déçue. Les dessins ne sont pas parfaits mais sans pour autant que ce ne soit gênant. Que ce soit dans le manga ou dans l'animé, gros coup de coeur pour Eren et Armin m'a moins énervée que ce que je pensais. Hâte de voir Livaï réellement arriver, je vais lire la suite sans attendre!
  • Crayon de Lune Le 27 Novembre 2021 à 19:24
    Le style est un peu "brouillon" par rapport à beaucoup d'autres titres, mais c'est ce qui donne du mouvement et du dynamisme aux combats.
  • Eli des livres Le 16 Janvier 2022 à 23:57
    Grande fan de l’anime, j’avais très envie de découvrir le titre. J’ai été charmée par le style, et le format « colossal » dont la taille m’effrayait un peu est finalement très agréable à lire : il laisse toute la place aux détails des planches ! Évidemment, je connaissais déjà l’histoire, mais pour ceux qui hésiteraient encore, le lire permet d’aborder l’histoire sous une toute autre perspective
  • Cam et ses blablas Le 07 Avril 2022 à 10:56
    Même si les premiers tomes ne sont pas mes favoris, je trouve que cette édition colossale les met tout particulièrement en valeur ! De plus, ces trois premiers tomes sont sans doute ceux que j'ai le plus relu, et pourtant je regrette de ne pas avoir - là maintenant - la suite sous ce format car ça me donne vraiment envie de poursuivre sur ma lancée. | 16
  • The Books of Manon Le 22 Avril 2022 à 15:41
    J'ai enfin sorti ce manga de ma PAL et je me demande pourquoi je ne l'ai pas fait plus tôt ! Cette histoire, certes un peu glauque, est vraiment géniale et très prenante. On est tout le temps dans l'action et j'aime déjà beaucoup les personnages. Le format offre une très belle immersion dans cet univers et rend la lecture très agréable. Je vais me procurer la suite assez rapidement.
  • DraikoPinpix Le 25 Septembre 2022 à 00:01
    Une relecture pour moi qui ne savais plus où je m'étais arrêtée. J'aime toujours autant ce manga avec son intrigue prenante et ses personnages !
  • Mipho Le 06 Octobre 2022 à 15:11
    Lire le manga m'a permis d'adorer l'univers ! L'anime me décevait par ses longueurs incessantes. Là, je suis ravie, et j'arrive à ressentir beaucoup de choses même en connaissant les scènes et l'histoire !
  • L'ado Vintage Le 07 Février 2024 à 18:47
    Malgré des dessins qui peuvent rebuter au premier abord, on est face a un scénario génial. Une histoire originale qui nous fait nous poser mille et une questions. Un premier intégral sans temps mort, rempli de rebondissements et ou personne n'est a l'abri. C'est violent, c'est sanglant mais c'est très efficace. Et on est pas au bout de nos surprises, je crois!