L'Attaque des Titans, tome 31
Hajime Isayama2020

Saga L'attaque des Titans Terminée

17.7

Sieg compte sur Eren pour mener à bien le plan d’éradication douce des Eldiens. Mais après qu’ils sont entrés en contact, Eren lui révèle que sa véritable intention est de déclencher le Grand Terrassement pour dévaster le monde entier. Prenant le dessus, il s’empare du pouvoir d’Ymir, la grande ancêtre, et une armée de Titans colossaux se met en marche...

Titre original : Shingeki no Kyojin, book 31 (2020)

2020 Editions Pika (Seinen)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 19 août 2020 | ISBN : 9782811655990

2020 Editions Pika (Seinen)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 19 août 2020 | ISBN : 9782811656164

• hiekashi Le 19 Août 2020 à 22:06
    C'est clairement le calme avant la tempête. C'est l'heure des trahisons mais aussi des nouvelles alliances. Certaines scènes m'ont même fait mal au cœur. A mon grand bonheur, on retrouve la majorité des membres du bataillon et, même s'il ne se passe pas grand-chose, on sent qu'il se trame quelque chose d'important. Le prochain tome promet d'être explosif.
  • padanlaru_ Le 24 Août 2020 à 22:53
    S'il y a une chose à retenir de ce volume, c'est que désormais, il ne s'agit plus d'opposer les Eldiens contre les Mahrs, mais d'allier le monde contre Eren (qui commence à mettre un joyeux bazar là bas). Le tome 32 risque de faire très mal.
  • Tachan Le 05 Septembre 2020 à 19:21
    Quel talent chez ce mangaka qui avait tout prévu, c'est bluffant. Et maintenant alors que LE bouleversement a eu lieu, au lieu de suivre Eren, on se tourne vers ses amis, nouvelle surprise! J'ai beaucoup aimé ce changement de paradoxe. L'auteur nous fait assister à la naissance de la résistance, à l'organisation de nouvelles alliances, le tout avec une logique implacable. Une excellente transition
  • Gel Le 13 Septembre 2020 à 14:24
    Un bon tome mettant en lumière les sombres motivations d'Eren mais se concentrant sur des persos plus secondaires comme Jean et Conny. L'ombre d'Eren plane sur le récit, même si on ne le voit pas directement agir dans le feu de l'action...A l'instar de Mikasa et Armin, on ne peut qu'être désabusé et crispé face aux conséquences du choix fait par Eren et j'attends avec impatience leur face-à-face!
  • marine_livraddict Le 09 Août 2021 à 14:16
    Wouah ! Magistral ! C'était incroyable ! Que de rebondissements et de retournements de situation ! Il y a plein de surprises ! Les ennemis d'hier sont les alliés d'aujourd'hui, mon perso préféré est en vie, Eren m'a complétement surprise et a fait quelque chose d'incroyable ! Bref, c'était génial et je me demande comment tout cela va finir. J'ai du mal à réaliser qu'il ne reste que 3 tomes !
  • Sir Tomtom Le 26 Août 2021 à 15:30
    Rythme soutenu, dessins de bien meilleure qualité qu'au début, intrigue haletante ... Mais malgré tout, je commence à me lasser de n'avoir constamment que des "demi-vérités" qui seront complétées ou chamboulées dans quelques tomes, le tout saupoudré généreusement de mystères insondables. En somme, ce que je reproche à ce tome, c'est que je suis fatigué et que je dois rester concentré ...