L'Attaque des Titans, tome 30
Hajime Isayama2020

Saga L'attaque des Titans Terminée

18.1

Sieg compte sur Eren et le pouvoir du Titan originel pour mener à bien son projet “ d’éradication douce ” du peuple eldien, mais l’irruption soudaine de l’armée mahr bouleverse la donne. Les deux demi-frères parviendront-ils à entrer en contact ?!

Titre original : Shingeki no Kyojin, book 30 (2020)

2020 Editions Pika (Seinen)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 1er avril 2020 | ISBN : 9782811653217

• Kiriiti Le 21 Mai 2020 à 09:29
    Depuis quelques tomes, l’auteur nous bombarde d’informations à ne plus savoir qu'en faire. L’univers se développe vite et les perspectives d’avenir se multiplient. On sent qu’on arrive à la fin de l’aventure mais Isayama n’a pas encore fini de nous étonner. Je suis curieuse de savoir comment il va terminer son mangas. La tension est à son comble et tout semble être dans les mains d'Eren !
  • padanlaru_ Le 24 Mai 2020 à 16:11
    De nombreuses révélations (notemment le passé d'Ymir), des réponses à pas mal de questions mais aussi des nouvelles qui se posent. Je ne sais toujours pas quoi penser d'Eren... La fin du manga approche, mais l'histoire est de plus en plus palpitante.
  • Lis tes ratures Le 01 Juin 2020 à 15:25
    Beaucoup de révélations dans ce tome, j'ai également trouvé certaines réponses à mes questions, l'histoire est de plus en plus intense et la fin est insoutenable
  • Komorebimanga Le 04 Juin 2020 à 14:32
    Les cartes sont un nouvelle fois bien mélangées de façon magnifique. On a de beaux messages sur la destinée d'Eren et sur les pouvoirs de l'assaillant. Les relations entre les Jäger sont très réussies également. Quelle maîtrise dans le propos, dans la construction d'Eren et des différents personnages. Hâte de lire la suite, mais genre tellement !
  • Tachan Le 04 Juin 2020 à 19:08
    En nous dirigeant avec intensité vers l'ultime arc de la série, Hajime Isayama laisse ses congénères auteurs de shonen loin derrière lui en proposant une intrigue d'une rare intensité et densité, où le rythme est parfaitement géré entre combats épiques ultra immersifs et intenses et révélations percutantes nous assommant. Du grand art ! Eren en figure christique est bluffant !
  • hiekashi Le 11 Juin 2020 à 17:13
    Un tome dans la lignée du précédent, je suis bouche bée. On commence à y voir plus clair mais l'auteur nous laisse encore dans le flou sur les points les plus importants. Entre révélations et combats, je réalise qu'Isayama a vraiment mis en place un univers complet et complexe, où chaque détail a son importance. L'attente pour la suite va être longue.
  • LesUniversdeMary Le 21 Juin 2020 à 20:14
    Des révélations de dingue, des retournements de situation, de la manipulation et du sang, tout ce qu'on aime dans un tome de l'attaque des titans.
  • Gel Le 26 Juin 2020 à 17:44
    Un tome bluffant avec des scènes parfois à la limite du soutenable, bcp de violence mais aussi énormément d'émotions! On retrouve un Eren très libre et rebelle, face à un Sieg franchement pitoyable...Les combats, la confrontation dans l'axe, la rencontre avec la déesse (ou esclave (!!!)), le flashback sur Grisha: il y a tellement de moments qui font vibrer! Ça va être difficile d'attendre la suite
  • Mleen Le 12 Novembre 2020 à 14:17
    Un tome incroyable, très intense, qui donne une nouvelle ampleur au personnage d'Eren. Le mangaka montre une fois de plus à quel point son univers et ses intrigues sont complexes et parfaitement maîtrisés. Difficile d'anticiper comment tout cela va se terminer, notamment pour Eren, dont la détermination semble sans faille, et que plus rien ne semble pouvoir atteindre…
  • kira2000 Le 16 Mai 2021 à 17:57
    Un tome remplit de révélations mais également très intense à lire. La fin se fait sentir et elle promet d'être très sombre, à l'image des personnages et de leurs actions. Comme toujours, les dessins sont magnifiques.
  • Capa Le 04 Juillet 2021 à 08:05
    Sans doute mon tome préféré, jusqu'à présent. Les révélations sont incroyables, l'évolution des personnages est cohérente, les explications sont toutes très bien menées. Je suis admirative devant le travail qu'a fait le mangaka !
  • marine_livraddict Le 22 Juillet 2021 à 14:15
    Alors là... je n'en reviens pas ! Les révélations sont dingues ! Jamais, je n'aurais imaginé ça ! Plus on avance dans l'histoire et plus c'est intense, cela s'accélère ! Non, mais Eren me surprend de plus en plus ! J'ai un peu de mal à me dire qu'il ne reste que 4 tomes à cette saga titanesque ! Vivement la suite !
  • Sir Tomtom Le 26 Juillet 2021 à 10:24
    Excellent tome: des nouveautés conceptuelles intéressantes et des flash-back attendus sur les origines (bien qu'un peu trop succins à mon goût). La tension est à son comble dans cette rencontre fraternelle notamment grâce à ce nouveau pouvoir un peu sorti de nulle part, mais qui m'intrigue plus qu'il ne me dérange. Hâte de lire la suite pour comprendre Eren qui en sait bien plus que nous.