L'Attaque des Titans, tome 28
Hajime Isayama2019

Saga L'attaque des Titans Terminée

17.6

Théoriquement, l’arrivée de Sieg dote l'Île du Paradis de la puissance du “Grand Terrassement”, mais l'armée est méfiante : peut-on vraiment être sûr qu'Eren n'est pas manipulé par son demi-frère ? Pour parer à tout risque, les transfuges mahr sont emprisonnés. Cependant, une partie des troupes et de la population est très insatisfaite de la situation. Alors que la grogne monte, Eren passe à l'action.

Titre original : Shingeki no Kyojin, book 28 (2018)

2019 Editions Pika (Seinen)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 21 août 2019 | ISBN : 9782811648763

2019 Editions Pika (Seinen)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 21 août 2019 | ISBN : 9782811650896

• Tachan Le 11 Septembre 2019 à 18:04
    La qualité ne baisse pas avec l'Attaque des titans même si on approche déjà des 30 tomes. Ce nouvel opus est encore plein de révélations et de tensions mais propose un peu moins d'action, cependant quand elle est présente elle envoie du lourd ! (Ah la scène avec Livaï !) Ainsi même si c'est assez dense à lire, ça reste une lecture où les pages défilent à toute vitesse.
  • padanlaru_ Le 11 Septembre 2019 à 21:20
    Très heureuse de retrouver un tome avec de l'action, des complots et des retournements de situation, surtout après la déception du précédent. La fin est horriblement frustrante. J'attends le tome 29 avec impatience..
  • Ma Lecturothèque Le 06 Mars 2020 à 11:40
    C’est toujours aussi génial, et peut-être même mieux qu’au début mais, si vous n’avez pas encore commencé la série, je vous conseille de prendre votre temps pour la savourer !
  • kira2000 Le 30 Mars 2020 à 21:21
    Ce tome était vraiment riche en émotions: tristesse, stupeur, colère et inquiétude sont au rendez-vous. Un tome plein d'actions et de révélations.
  • hiekashi Le 10 Juin 2020 à 23:41
    J'ai relu ce tome avant d'entamer la suite et j'ai même préféré cette relecture. On obtient quelques réponses à nos questions et bien que l'histoire soit assez complexe, tout commence à s'éclairer. Toute la deuxième partie du tome m'a donné des frissons tellement je suis passée par toutes les émotions. L'histoire est réellement intéressante et je veux en savoir plus.
  • Gel Le 26 Juin 2020 à 16:26
    Wow, grosse tension dans ce tome! Que ce soit au niveau des relations s'entredéchirant (Eren vs Mikasa et Armin TT, Gaby vs Kaya, les pro-jäger vs les officiers) ou encore le combat Livaï vs Sieg, les émotions sont fortes et les scènes impitoyables...Il y a vraiment un tournant pris par le récit, on a du mal à reconnaître Eren tellement il a changé: j'espère qu'il arrivera à trouver une rédemption
  • Mleen Le 07 Septembre 2020 à 12:13
    La tension monte sérieusement, j'ai eu l'impression de retenir mon souffle tout le long de ma lecture ! Des évènements qui couvaient depuis un moment se déclenchent, c'est violent, révoltant et ça m'a donné envie de crier de frustration ! Eren est méconnaissable, sa confrontation avec Armin et Mikasa fait mal au cœur, et ce combat Sieg / Livaï… Difficile de ne pas se jeter sur le tome suivant !
  • marine_livraddict Le 10 Février 2021 à 15:10
    Mais nooooon!!! C'est trop pour mon cerveau qui surchauffe, pour mon petit coeur! Trop de tensions dans ce tome, de révélations et de retournement de situation (j'étais pas prête!). C'est une TUERIE! Alàlà, je n'en reviens pas, le mangaka prend de sacrés risques mais ça paie! Et cette fin?!!!! J'espère que ce n'est pas ce que je crois sinon je ne m'en remettrais jamais!!!!
  • LePhoenixDuManoir Le 17 Mai 2021 à 18:08
    "Je vais être franc avec toi Mikasa. Je te hais... Depuis qu'on est gamins." C'est l'une des phrases les plus punchy et choquante qui est dite au début du manga. Les Eldiens sont divisés entre les pro-eren et "les autres" eux se font maraver grave la gueule... Reste Levi, impitoyable et tout puissant vestige de l'ancienne ère. J'ai hâte de voir la confrontation entre Eren et Livai!
  • Sir Tomtom Le 06 Juillet 2021 à 16:14
    Après un précédent tome lent et pas franchement passionnant, ce tome rehausse le niveau ! La "transformation" d'Eren atteint son apogée, et fait de lui quelqu'un qu'on adore détester. Parallèlement, c'est habile comment Sieg parvient à revenir dans nos petits papiers: je ne suis d'ordinaire pas très fan des flash-back, mais ceux-ci sont vraiment prenants. L'histoire est vraiment relancée !