L'attaque des Titans, tome 24
Hajime Isayama2018

Saga L'attaque des Titans Terminée

17.5

Sur le point d’être à nouveau envoyé sur l’île du Paradis, Reiner se remémore les événements survenus des années plus tôt, lors de son premier départ.

Titre original : Shingeki no Kyojin, book 24 (2017)

2018 Editions Pika (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Sylvain Chollet et Fédoua Lamodière | 228 pages | ISBN : 9782811639907

2018 Editions Pika (Seinen)

Française Langue française | 167 pages | ISBN : 281163990X

• Tachan Le 08 Avril 2018 à 16:30
    Un tome encore plein de surprise qui permet de redécouvrir l'histoire qu'on connait sous un autre point de vue. C'est riche et passionnant, complexe et écoeurant à souhait. J'adore les surprises qui parsèment ce tome entre la famille Teyber et l'homme de l'hôpital. Cela permet enfin de boucler deux pans de l'histoire et d'ouvrir la porte vers une suite tout aussi intrigante. Ça me tarde !
  • Enaelyork Le 14 Avril 2018 à 09:43
    On voit enfin le bout du tunnel avec ce tome ! Pas de doute qu'il relance l'intrigue et qu'il boucle un cycle. Entre rétrospectives sous un autre regard et révélations...Vous ne risquez pas d'être déçus !
  • LuzMortelune Le 21 Avril 2018 à 12:41
    Bien. Bien. Bien. Bieeeeen. Le prochain tome est en Mai ? Ça aurait pu être pire mais c'est déjà, c'est beaucoup trop loin ! Parce que vu comment ça se termine : je veux savoir ce qu'il s'est passé, bordel à foin. Et cette rétrospective, les révélations, l'arrivée de nouveaux personnages font que tous semble se rejoindre pour partir vers un nouvel arc... Et on n'est pas sortie du sable.
  • angelakoala Le 23 Avril 2018 à 15:14
    Tellement fou! Je ne m'attendais pas à cette fin alors que c'était sous mes yeux!
  • SophieDz Le 15 Juin 2018 à 23:20
    Une fin inattendue!!!
  • kira2000 Le 20 Avril 2019 à 17:26
    Un tome qui nous permet de mieux comprendre l’histoire de Reiner, un personnage qu’on apprend à apprécier puis à aimer. La fin peut être assez surprenante mais je m’y attendais (je reconnaîtrais toujours ses yeux). Mais pour en être arrivé là, qu’est ce qui s’est passé durant ces quatre ans ?
  • hiekashi Le 22 Décembre 2019 à 18:50
    On a enfin des réponses à nos questions concernant l'arrivée, entre autre, de Reiner à l'intérieur des murs et puis, cette fin ? Il me faut le tome suivant.
  • Gel Le 26 Juin 2020 à 00:23
    Un bon tome qui permet de revenir sur le passé de Reiner et de ses compagnons lors de la 1ère attaque du Paradis (dont on a ainsi enfin un point de vue complet). On sent que ce dernier remet de + en + en cause le lavage de cerveau subit depuis tout jeune (tout comme certains autres Eldiens). Les scènes avec Eren rencontrant d'abord son grand-père et puis Reiner font mouche. Hâte de lire la suite !
  • marine_livraddict Le 30 Décembre 2020 à 15:05
    Je suis désormais à jour par rapport à la saison 4 de l'animé! Parce que c'est une tuerie d'être aux côtés de l'ennemi! Je porte un tout autre regard sur les événements passés, les liens se font et c'est dingue! Et puis, cette fin! ça va littéralement exploser dans les prochains tomes! Olàlà, je vais me jeter sur le tome 25 comme une morte de faim parce que là, la tension est à son comble!
  • Sir Tomtom Le 03 Mai 2021 à 10:13
    Excellent tome qui comble beaucoup de vides, et renforce le sentiment que les antagonistes "originels" ne sont pas si méchants que ça. J'en viens à être plus attaché à Reiner qu'à Eren ...