L'attaque des Titans, tome 20
Hajime Isayama2016

Saga L'attaque des Titans Terminée

18.1

La reconquête de Shiganshina s'avère plus complexe que prévue. Malgré sa victoire sur le Titan Cuirassé, le Bataillon d'exploration accuse de nombreuses pertes dans ses rangs. Mais cette bataille est décisive pour chacun des camps engagé et doit être menée à son terme.

Titre original : Shingeki No Kyojin, book 20 (2016)

2016 Editions Pika (Seinen)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 30 novembre 2016 | ISBN : 281163245X

• Tachan Le 04 Décembre 2016 à 12:46
    Ce nouveau tome est un condensé d'action à l'état brute. Les forces des deux camps s'affrontent sans relâche. On n'avance donc pas d'un poil dans l'intrigue principale, mais par contre que ce tome est prenant à lire. Jusqu'au bout, je me demandais qui allait se sacrifier et je suis bien triste quand je vois les deux personnages clés qui ont été choisis. Comme à chaque fois l'attente va être longue
  • marine_livraddict Le 24 Juin 2017 à 22:06
    Un max d'action et de surprises! Et je peux dire que ce tome est vraiment le tome des sacrifices! Choquée par la disparition de certains personnages importants! Le Bataillon d'Exploration, Eren et ses amis paient le prix fort! L'Attaque des Titans est vraiment un giga méga coup de cœur!
  • angelakoala Le 17 Juillet 2017 à 09:58
    Génial!!!!!!
  • SophieDz Le 11 Juin 2018 à 08:56
    Quelle hécatombe! Ce tome est dense, bourré d'action, et on en ressort avec un impression douce-amère ... Certaines victoires coûtent plus chères que d'autres ...
  • Oxaliss Le 17 Décembre 2018 à 22:04
    Waouh, je pleure...
  • kira2000 Le 28 Mars 2019 à 17:37
    Oh mon dieu ce tome ! L’action est à son paroxysme dans ce tome tout comme la mort apparemment. J’ai été vraiment triste en voyant deux de mes personnages favoris mourir en se sacrifiant, surtout que leur mort était très émouvante à lire. Je m’inquiète un peu pour l’état mental de Levi qui a tendance à intérioriser toutes ses émotions, en particulier la culpabilité. Je vais pleurer devant l'anime
  • hiekashi Le 09 Octobre 2019 à 02:13
    Dans la continuité du tome précédent ! Le combat continue et n'en est que plus intense ! Les morts sont nombreuses, mon petit coeur n'est pas très bien maintenant.
  • MzelCla Le 23 Janvier 2020 à 13:41
    Holala ce tome, j'ai envie de crier avec cette fin ! Franchement je n'ai pas les mots tellement ce tome est saisissant et intense ! Il faut vite que je lise la suite !!
  • Gel Le 25 Juin 2020 à 22:19
    Waouhhhh !!! Un tome détonant et explosif (littéralement) !!! Les combats s'enchaînent avec des tactiques plus ou moins désespérées...Bcp d'émotions au vu des pertes encourues au cours de la bataille (nooon pas ce perso TT...), personne ne semble à l'abri! Des scènes marquantes pour la série et qui clairement auront un impact sur la suite du récit...Vraiment intense!!!
  • Sir Tomtom Le 09 Avril 2021 à 09:02
    Un tome monstrueux ! Une apothéose dans une bataille de fin d'arc menée sur deux plans, où même si nos héros semblent s'en sortir quand tout est perdu, le prix à payer est incommensurable ! C'est la marque de fabrique de ce manga, et elle est portée à son paroxysme dans ce tome ! Le prochain tome, même s'il ne sera pas aussi intense en action promet d'être émotionnellement chargé pour le lecteur !