L'attaque des titans, tome 14
Hajime Isayama2015

Saga L'attaque des Titans Terminée

17.2

Le roi a donné l'ordre aux Brigades spéciales de capturer Eren et Christa. De son côté, le Bataillon d'exploration prépare une opération d'envergure: renverser le trône!

Titre original : Shingeki no kyojin, tome 14 (2014)

2015 Editions Pika (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Sylvain Chollet | 200 pages | Sortie : 1er juillet 2015 | ISBN : 9782811618810

• Tachan Le 05 Août 2015 à 19:17
    Un léger mieux dans ce tome grâce à une 2e partie pleine d'action (ah la rencontre Kenny-Livai)! Mais le début est tellement bavard qu'il en devient chiant, surtout qu'il y a comme un sentiment de déjà vu dans toutes ces "révélations". J'espère que le prochain tome démarrera comme celui-ci s'est conclu.
  • SophieDz Le 23 Mai 2018 à 17:03
    De nouvelles révélations! Je trouve très intéressant ces éclaircissements sur le passé de Livaï...
  • hiekashi Le 18 Juillet 2019 à 02:31
    Encore un tome plein de texte, bien que certaines révélations sont indispensables pour la suite. La fin de ce tome est beaucoup plus mouvementée et sanglante, donnant envie de découvrir comment l'équipage va s'en sortir cette fois-ci.
  • Gel Le 25 Juin 2020 à 14:24
    Un tome assez glauque au final quoique moins centré sur les titans mais plutôt sur la politique intramuros de la civilisation humaine restante. Il y a qq références assez intéressantes au passé de Livaï ainsi que des éléments intrigants sur la famille Reiss mais j'ai trouvé l'ensemble un peu longuet et moins palpitant à lire...Et encore une fois, Eren se fait enlever! Ça devient répétitif...
  • Sir Tomtom Le 10 Mars 2021 à 09:18
    On s'éloigne des titans pour un second tome successif plein d'intrigues politiques. Toutefois, trêve de parlotte, on passe à l'action. Certaines scènes choquantes et une brigades étonnante comprenant un personnage qui ne l'est pas moins ont su garder mon intérêt en attendant les réponses aux 3000 questions en suspens.
  • Miyuki_ Le 22 Octobre 2021 à 09:00
    Après une première partie très lente, ce tome est centré sur des scènes d'action et des combats plutôt sympathiques. Je trouve, toutefois, que c'est dommage de s'éloigner autant des titans vu tout les mystères qu'ils restent à leur sujet et de s'aventurer dans les complots politiques.
  • Arthur C Le 09 Mars 2024 à 08:32
    L'intro de Kenny ne m'a pas tant plut que cela. Je l'ai trouvé caricatural.